À environ un an du lancement de sa PlayStation 5, Sony Interactive Entertainment poursuit sa mutation. Si les départs se sont succédés ces derniers mois, la firme nippone compte aussi investir dans de nouveaux studios. L'un d'entre eux verra le jour dans un lieu assez inattendu...
Au cœur du mois d'août, en parallèle de la GamesCon 2019, l'entité Sony Interactive Entertainment (SIE) Worldwide Studios accueillait à bras ouverts Insomniac Games. La multinationale japonaise possède de nombreux studios de talent comme Naughty Dog, Guerrilla Games ou encore Sucker Punch. Rappelons que depuis cette semaine, c'est Hermen Hulst qui dirige cette grande famille.
La Malaisie, le nouvel eldorado du jeu vidéo ?
Et Sony ne compte pas s'arrêter là. En effet, PlayStation ouvrira un studio en Malaisie dès 2020. Il s'agira du tout premier situé en Asie du Sud-est pour le constructeur. La nouvelle équipe qui y sera affectée apportera son expertise dans l'animation et les domaines artistiques à l'ensemble des Worldwide Studios dispersés à travers le globe. Elle épaulera donc la conception des futures productions exclusives destinées à la PS5.Cette annonce provient directement du ministre malaisien en charge des Communications et du Multimédia. Ce pays pourrait bien devenir une destination privilégiée pour les plus grands studios. Le président de PlayStation, Jim Ryan, n'a pas manqué de souligner la présence de « talents impressionnants » et « d'un écosystème florissant ». Le gouvernement malaisien a bien évidemment soutenu financièrement cette initiative.
Source : GamesIndustry.biz