Game Freak peut se réjouir car sa licence fétiche se porte très bien ! En effet, malgré plusieurs polémiques sur son contenu, Pokémon Épée & Bouclier vient de pulvériser un record en terme de ventes. De quoi assurer une belle fin d'année à la Switch...
Ainsi, seulement une petite semaine après son lancement, le dernier Pokémon en date s'est écoulé à 6 millions d'exemplaires dans le monde. Il signe donc le meilleur démarrage pour un jeu sur Nintendo Switch. Au Japon, le soft s'est vendu à 1,64 million d'unités en trois jours contre 2 millions en 48 heures aux USA.
Le phénomène Pokémon écrase tout sur son passage
Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli avait passé la barre des 3 millions lors de sa première semaine de commercialisation. Super Smash Bros. Ultimate est également au tapis puisque le jeu de combat avait atteint 5 millions d'exemplaires vendus sur cette même période. Une grosse performance pour Nintendo pour ce qui sera sans doute le plus gros carton de cette toute fin d'année.Notre test de Pokémon Épée & Bouclier arrivera très bientôt dans nos colonnes. En attendant, les deux versions sont disponibles exclusivement sur Nintendo Switch.
Source : Business Wire