Sea of Thieves passe le cap des 10 millions de joueurs depuis sa sortie

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 09 janvier 2020 à 09h12
Sea of Thieves 10 millions
© Microsoft

Si le lancement de Sea of Thieves n'a rien eu d'un long fleuve tranquille, le jeu développé par Rare s'est vite rattrapé. Au fil des semaines, du contenu supplémentaire a été ajouté et l'exclusivité Xbox dispose désormais d'une communauté très fidèle.

C'est donc via un communiqué que Microsoft a dévoilé les dernières statistiques autour de Sea of Thieves. Bientôt deux ans après sa sortie, le titre vient de franchir une étape importante. En effet, le soft a été joué par plus de 10 millions d'utilisateurs à travers le monde. La firme américaine confirme qu'il s'agit de « la nouvelle IP Xbox la plus prospère de cette génération ».

Un bel avenir en perspective pour Sea of Thieves ?

Si les chiffres ont de quoi réjouir les équipes de Rare, il faut bien admettre qu'ils ont sans doute été dopés par l'arrivée de Sea of Thieves sur le Xbox Game Pass. Les abonnées au service pouvant accéder au jeu sans avoir besoin de l'acheter. Ainsi, le titre a dû être bien aidé par le succès du Game Pass mais cela n'enlève rien à cette belle performance.

Pour finir, précisons que la mise à jour de janvier intitulée Legends of the Seas sera déployée gratuitement le 15 janvier prochain. Elle récompensera les joueurs qui se connecteront entre le 15 et le 22 janvier avec une voile personnalisée et une émote.


Voilà un bon moyen de patienter en attendant des nouvelles de Everwild, la nouvelle licence de Rare annoncée en novembre dernier.

Source : Xbox
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Urleur

heureusement qu’il y a le gamepass sinon : nada !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles