Resident Evil 3 : Nemesis fait un retour fracassant dans un trailer explosif

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 14 janvier 2020 à 18h03


Presque totalement absent de la première vidéo dévoilée à l'annonce du jeu, le redoutable Nemesis est cette fois au centre du nouveau trailer de Resident Evil 3. Et la créature y est plus redoutable que jamais !

Le célèbre antagoniste du troisième opus de la saga créée par Capcom fait donc une apparition plus que remarquée dans l'extrait publié par l'éditeur cette semaine. Nous y retrouvons une Jill Valentine pourchassée par le terrible Nemesis dans les rues de Raccoon City. Bien entendu, le mutant ne sera pas la seule menace du jeu puisque les zombies et les hunters font eux aussi leur grand retour.

Survivre ne sera pas chose aisée

Resident Evil 3 Remake Nemesis
© Capcom


Les développeurs préviennent d'entrée de jeu, Nemesis est immortel ! Qu'importe le nombre de balles ou d'explosifs que nous lui enverrons, il finira toujours par se relever. Pour ne rien arranger, la créature conçue par Umbrella Corporation peut utiliser des armes comme un lance-flammes. Nemesis a également une sorte de tentacule à sa disposition pour attaquer à distance.

Ce trailer inédit est également l'occasion de constater que l'action prendra le pas sur l'horreur dans Resident Evil 3. Enfin, si le joueur contrôle Jill, d'autres personnages rythmeront également l'aventure. Citons par exemple le membre des S.T.A.R.S. Brad Vickers ou encore le soldat Carlos Oliveira. L'histoire de ce remake sera donc proche de celle de l'opus sorti en 1999 mais des changements dans la structure du récit comme dans la chronologie des événements sont à prévoir.

Resident Evil 3 sortira le 3 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

Source : Capcom
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
SamanosukeAkeshi

Oh my STARS!!

share_the_pain

la switch c’est une tablette android avec une surcouche et une vieille puce nvidia.
Non non et non ! c’est un Tegra X1 !

obyoneone

oui mais castrée…

Une puce légèrement castrée

Les fréquences de fonctionnement sont quasiment identiques (1,9 GHz sur la Shield contre 2 GHz sur la Switch) et si le Tegra X1 est composé de huit cœurs sur la Shield TV, la console n’en utilise jamais plus de quatre. Sur la Switch, les développeurs n’auraient accès qu’à 3 cœurs sur les 4 , sûrement pour en réserver un au système. Dommage, puisque cette technique prive les jeux du plein potentiel de l’appareil. De même, sur les 4 Go de RAM, seuls 3,25 Go seraient disponibles pour les jeux.

source : frandroid.com

Urleur

pc master race je dis oui !

Popoulo

Ce que j’adore dans les jeux aujourd’hui c’est le « pre-order naaaaooooowww » même si le jeu sort très longtemps après. Des remasters à la pelle aux jeux patchés day one car injouables, les commandes encore estampillées manettes consoles etc… je testerai comme toujours avant d’acheter. « C’est pas du pirate, c’est une solution alternative ».

share_the_pain

Tout a fait d’accord sauf pour Re2 Remake et du coup probablement Re3 R

re2 R : achat day one, 0 bugs, 1 seul chargement dan tout le jeu, ultra fluide très peu gourmand, très beau bref RE Engine <3

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles