Même si l'Epic Games Store n'a pas fait que des heureux depuis son lancement, la boutique en ligne est extrêmement rentable pour la firme à l'origine de Fortnite. Cette dernière va donc continuer à faire preuve d'une grande générosité envers ses utilisateurs.
C'est le site GamesIndustry.biz qui a communiqué plusieurs chiffres autour de l'Epic Games Store. Nous apprenons que la boutique s'est forgée une communauté d'environ 108 millions d'utilisateurs en à peine plus d'un an. Les finances sont donc au beau fixe puisque les revenus générés atteignent 680 millions de dollars. Si le succès de Fortnite n'est pas étranger à ces résultats, Epic a tout de même précisé que les jeux des éditeurs tiers représentent 251 millions de dollars sur le montant total.
GTA IV n'est désormais plus disponible sur Steam
Encore plus de jeux gratuits
Epic Games compte bien profiter de cette réussite pour continuer à faire plaisir à ses joueurs. En effet, Tim Sweeney, le fondateur et actuel président de la société, a annoncé que des jeux gratuits seraient une nouvelle fois offerts chaque semaine sur toute l'année 2020. En 2019, 73 jeux ont été distribués gratuitement pour un total de 200 millions de téléchargements.Bref, tous les voyants sont au vert pour l'Epic Games Store. La boutique devrait donc s'accaparer de nouvelles exclusivités au détriment de Steam, quitte à s'attirer les foudres de certains joueurs au passage...
Source : GamesIndustry.biz