E-sport : le gros coup d'ES1, désormais disponible dans les offres Canal+

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 15 janvier 2020 à 08h46
ES1-Logo.jpg

La première chaîne de télévision française exclusivement dédiée aux jeux vidéo s'offre un joli cadeau d'anniversaire.

La chaîne ES1 est diffusée depuis janvier 2018. Et quoi de mieux pour fêter les deux ans de son démarrage d'activité que l'annonce d'un partenariat de poids ? Le mardi 14 janvier, elle a en effet annoncé être accessible dans les offres Canal+, ce qui permet à la chaîne de considérablement augmenter sa base potentielle de téléspectateurs. Avec, à n'en pas douter, de futurs fidèles à la clé...


En signant avec Canal, ES1 peut voir (bien) plus grand

Propriété de Webedia (Allociné, jeuxvideo.com, Purepeople, Puretrend etc.), l'un des géants français des médias en ligne, qui recense 30 millions de visiteurs uniques mensuels, ES1 rejoint la grande famille Canal.


Depuis le 14 janvier donc, la chaîne de télévision entièrement dédiée à l'e-sport est disponible pour les abonnés satellite Canal+ sur le canal 159, et des abonnés TNT sur le canal 169. La chaîne est aussi accessible en streaming vidéo via le service myCANAL sur tous les écrans, smartphone, tablette et ordinateur.

L'e-sport prouve son attractivité

ES1 sera également disponible pour les clients abonnés à Canal+ via les fournisseurs d'accès à Internet Orange, SFR, Bouygues et Free, mais aussi auprès des abonnés aux offres by CANAL, c'est-à-dire TV by CANAL chez Free et Famille by CANAL chez Orange, et ce d'ici la fin du mois de janvier.


La chaîne d'e-sport réussit le tour de force d'être à présent disponible chez tous les distributeurs français. De bon augure pour encourager son développement. Bertrand Amar, son fondateur et directeur, explique que « le choix de Canal+ d'intégrer ES1 valide une nouvelle fois l'attractivité de l'e-sport auprès d'un public de plus en plus large et la force du format de la chaîne&nbs».

Nicolas Gicquel, directeur des programmes de la chaîne, indique que l'intégration d'ES1 dans les offres Canal+ « permettra aux programmes de la chaîne de rencontrer un nouveau public rejoignant ainsi tous les fans d'e-sport et de jeux vidéo à qui ES1 est dédiée ».



Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Kriz4liD

Game One ce n’est pas français ?

Urleur

emachin… connaît pas, c’est du sport ? définition du mot sport ?

bam823543

En tout cas sa se rapproche plus du sport que les flechettes :smiley:

Vanilla

Arrête de critiquer les fléchettes, sinon je te bâillonne sur une chaise avec une corde et je te force à regarder 48h non stop de compétitions de curling.

Vanilla

C’est pas du sport mais de l’E-Sport

epodotcom

oui, bof, pas de canal+ pour ça, twitch, youtube, et autres diffuseurs ont déjà les compétitions d’e-sport en direct…

M4T

Mieux… tu pourrais le baillonner sur une chaise et t’en servir comme cible, pour lui montrer qu’il faut une maitrise physique et du skill pour viser les yeux ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles