L'exclusivité console PS5 Godfall laisse fuiter une nouvelle vidéo

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 janvier 2020 à 19h19


La période des reports et ses fuites dans le milieu du jeu vidéo bat son plein. En attendant une présentation officielle de la console, le premier jeu connu de la PS5, Godfall, s'est illustré via une nouvelle vidéo « volée ».

Présentée à l'occasion des Game Awards en décembre dernier, Godfall est une exclusivité console PS5 (qui sortira aussi sur PC) développée par Counterplay Games et éditée par Gearbox Software. Il s'agit d'un jeu de combat à la troisième personne, dans lequel il va falloir tuer des ennemis afin d'obtenir de meilleures armes. L'aventure sera jouable en solo ou en coopération jusqu'à trois joueurs.

La première claque de la PS5 ?

Cette nouvelle bande-annonce s'attarde exclusivement sur le gameplay de ce looter-slasher et partage quelques panoramas au passage. Malgré de nombreux effets de particule et un éclairage extrêmement réaliste bien aidé par le ray tracing, il faut bien admettre que le rendu n'est pas des plus impressionnants.

Fort heureusement, nous avons également appris via le forum Reddit, que ce trailer devait uniquement être diffusé en interne pour les équipes du studio de développement. De plus, l'extrait en question présente une version du jeu datant de début 2019. À l'arrivée, les graphismes devraient ainsi être plus détaillés et donc forcément plus marquants. Reste à voir si le gameplay parviendra à innover et à se renouveler sur le long terme.

Godfall sortira sur PS5 et PC via l'Epic Games Store en fin d'année.

Source : Dualshockers
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
carbaba

Mouais, visuellement c’est loin d’être une claque…

_Reg24

A voir avec la version finale, et si c’est bien du vrais gamplay qui tourne sur la console, ou du CGI (coucou Anthem).

TheLoy

Il n’y aurait pas une incohérence entre le titre et la dernière phrase de l’article ?!

newseven

Si c’est cela les future rendu graphique de la future ps5 .
Je ne suis pas du tout impressionné.

playAnth95

T as pas lu l’article (vraiment énervant les gens qui ne savent pas lire) et il s’agit d’un petit jeu fait par une petite équipe, faut attendre les studios first party de Sony pour se rendre compte du potentiel. Et comme écrit dans l’article, trailer début 2019 qui ne devait pas sortir du studio.

TAURUS31

Lire les articles jusqu’au bout c’est bien de fois…

boboss29200

Je n’attend plus grand chose des nouvelles générations de consoles… Ok le graphisme sera toujours plus beau etc… Mais quand on voit que l’un des meilleurs jeux de la décennie est The Last Of US par exemple, jeu sorti sur PS3 à l’origine, on se dit que la fiche technique ne fait pas tout. Idem pour les Uncharted. Le meilleur restera le 2, sorti aussi sur PS3, ou encore God Of War, le 3 est le meilleur selon moi. (Le 4 est complétement à part, et certes c’est beau mais j’ai moins accroché), Le problème qu’à la PS4 et qu’aura surement la PS5, c’est que pour exploiter à fond les capacités de la machine, il faut des années de développement, alors du coup on se retrouve avec pleins de petits jeux multiplateformes, parfois en 2D pixel art, certes superbes, mais qui peuvent tourner sur des machines beaucoup moins performantes. Je pense que la PS4 a encore quelques années devant elle, si Sony ne décide pas de couper la production de jeu trop rapidement. Mais depuis la PS3, je trouve que la claque visuelle n’est plus aussi violente. Et souvent le gameplay, le contenu de l’histoire, passe en second plan, et c’est dommage. Souvenons-nous de la PS1 et de la cultissime PS2, avec ces chefs-d’oeuvres par dizaines. Il manquait juste des superbes graphismes HD. Maintenant on a la HD, voire la 4K, et des belles coquilles vides. Ceux qui comme moi (les vieux) ont connu les jeux vidéos depuis les années 80, on a de quoi être déçu par l’évolution du média. Oui c’est beau, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie parfois sur ces beaux titres. Bon il y a quand même des perles, mais sur cette génération on les comptes avec les doigts des 2 mains…

Popoulo

Tout à fait d’accord.
Et les coquilles vides il en manque pas. Les jeux ou tu t’ennuies au bout d’une heure, les remaster des remaster des HD version de jeux qu’on a fait 10x (RE & co).
Les seuls jeux qui ont encore de l’intérêt ce sont les jeux indés car tout n’est pas basé sur le graphisme (bien que la patte artistique soit souvent remarquable), rarement bug comme les AAA et leurs patchs day one à 20Go etc… etc…

molotofmezcal

C’est laid.
A se demander si ce n’est pas un coup de Microsoft.
Quand on voit ça, on est de suite beaucoup moins hypé par la PS5. .

Presidentevil

Puis-je savoir où se trouve l’incohérence ? :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles