DOOM Eternal : aucune micro-transaction n'est prévue (et c'est tant mieux)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 28 janvier 2020 à 11h10
DOOM Eternal

Une bonne nouvelle concernant le nouveau DOOM Eternal nous vient tout droit de Bethesda, qui confirme que ce dernier n'inclura aucune micro-transaction.

DOOM Eternal, certifié sans micro-transaction

Le tout nouveau FPS signé ID Software, DOOM Eternal, dont la sortie est calée au 20 mars prochain, ne proposera pas la moindre micro-transaction.


Selon son directeur créatif, Hugo Martin, l'intégralité du jeu pourra être déverrouillée simplement en jouant, y compris les objets de type cosmétique, et ceci grâce à l'XP accumulée par le joueur. Hugo martin ajoute : « DOOM Eternal est un jeu à 60 dollars, pas un free-to-play ou un jeu mobile. Il offrira donc une expérience complète, sans la moindre boutique in-game ».

Rappelons que si le jeu est attendu pour le 20 mars prochain sur PC, PS4, Xbox One et Stadia, il arrivera un peu plus tard dans l'année sur Nintendo Switch.

Source : NeoWin
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Doss

Si seulement tout les éditeurs pouvait en prendre de la graine.
Combien de jeu je n’ai pas acheté à cause de microtransaction et principalement les Versus Fight qui est pourtant un genre de jeu que j’adore.

dredd

J’annule ma préco !

Genre ces monsieurs se croient mieux que les autres, ben ils perdent un client. Déjà qu’ils ne proposent même pas de collector avec un casque en forme de Cacodemon.

Doss

Je parle bien de jeux versus fight qui coute 60€ day one et bourré de micro transaction comme SF V, DB fighter Z, Soulcalibure etc… Ou même dans d’autre genre il y en a plein Overwatch, NB2K20, borderland 3, ghost recon etc…
Bref, j’aime acheter des jeux complet et non en kit.

Marvaxx

Les micro-transactions ne correspondent pas au profil de joueurs attendus sur DOOM. Je peux bien sûr me tromper mais la cible des micro-trans c’est plutôt les enfants (de tout âges, même la trentaine passé parfois).

Les micros-trans donnent une image à vomir des éditeurs qui y cèdent. Ok, Fortnite fait des milliards de benefs, CS GO a prit le virage comme un chef mais tout ces titres ont perdus l’estime d’un catégorie importante de joueurs.

Ok, peu importe, ce ne sont que de vulgaires machine à fric qui récolte des tonnes de fric en peu de temps. Je ne suis pas certain que ce soit ça le plus important sitôt sortit de l’aspect purement cynique de l’industrie actuelle.

_Ludo
  1. Bonjour !
  2. Non
  3. « d’influencer votre audience » ? mdr
  4. Bonne journée !
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles