Financé via la plateforme Kickstarter, Narita Boy se dévoile un peu plus aujourd'hui à travers un nouveau trailer particulièrement alléchant !
Lancée en février 2017, la campagne de financement participatif de Narita Boy a atteint un montant d'un peu plus de 160 000 euros sur un objectif de départ de 120 000. D'abord développé au Japon avant que Studio Koba ne se relocalise en Espagne, Narita Boy s'approche doucement mais sûrement de sa sortie, prévue cette année.
Lire aussi :
NEO·Classics, la chronique rétrogaming, vous conte l'histoire de Mega Man, miraculé de Capcom
NEO·Classics, la chronique rétrogaming, vous conte l'histoire de Mega Man, miraculé de Capcom
Un jeu rétro-futuriste aux influences multiples
Au premier coup d'oeil, Narita Boy semble s'inscrire dans la lignée de quantité de titres rétro-futuristes sortis ces dernières années. La tendance ne semble pas prête de s'éteindre, mais le jeu de Studio Koba fait tout de même sacrément envie grâce à une ambiance techno-crépusculaire du plus bel effet. Les créateurs citent pour références de grands classiques comme Castlevania, Another World et Double Dragon, tout en rappelant à notre bon souvenir d'autres inspirations plus récentes telles que Superbrothers: Sword & Sorcery. On pourrait ajouter à cette liste TRON, le film culte des années 80, puisque Narita Boy emprunte peu ou prou la trame scénaristique de ce dernier : notre héros est en effet appelé à la rescousse du Digital Kingdom, comme Jeff Bridges l'a été en son temps face au Maître Contrôle Principal.Lire aussi :
Les jeux vidéo à ne surtout pas rater en 2020
Les jeux vidéo à ne surtout pas rater en 2020
En ajoutant à cela une bande-son synthwave envoûtante, on tient là un titre qui fleure bon les eighties de notre jeunesse (enfin, pour certains d'entre nous). Il ne reste donc plus qu'à espérer que le titre parvienne à se distinguer dans le genre toujours plus concurrentiel du jeu d'action rétro-futuriste. Studio Koba nous promet ici une oeuvre mêlant aventure, hack'n'slash, puzzles et labyrinthes.
Un sacré programme dont on peut au moins être sûr qu'il sera servi par une ambiance particulièrement soignée à en juger par le dernier trailer diffusé aujourd'hui, que nous vous laissons d'ailleurs le soin de découvrir :
Source : Studio Koba