Dragon Ball FighterZ : la finale du tournoi World Tour fut pleine de surprises

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 février 2020 à 17h36
DBFZ World Tour
G01, grand vainqueur de la compétition / Crédits : Chloé Ramdani - Red Bull Content Pool

L'événement e-sport qui s'est tenu durant tout le week-end au prestigieux Pavillon Baltard à Paris s'est clôt hier sur la victoire du joueur japonais GO1.

L'occasion pour Namco Bandai de dévoiler de réjouissantes nouveautés pour les mois à venir.



Un rêve devenu réalité

Qui aurait pu s'imaginer qu'un jeu de combat basé sur la licence Dragon Ball aurait un jour fait l'objet d'une manifestation e-sportive aussi flamboyante que le World Tour organisé par Red Bull et Namco Bandai ? Certainement pas les gosses que beaucoup d'entre nous étions dans les années 90. Dragon Ball FighterZ est sans nul doute LE jeu que les fans jeunes et moins jeunes du manga d'Akira Toriyama ont toujours espéré, et l'association Red Bull / Namco Bandai aura mis les moyens pour produire un circuit compétitif à la hauteur de l'engouement suscité par le titre.

Le Dragon Ball FighterZ World Tour a ainsi fait l'objet de nombreux tournois aux quatre coins du globe dont les vainqueurs successifs se sont retrouvés ce week-end à Paris pour la grande finale qui aura vu s'opposer les 16 meilleurs compétiteurs mondiaux, avec en ligne de mire un prize pool de 80 000 dollars à se partager. Un week-end placé sous le signe du spectacle et porté par la ferveur d'un public tout feu tout flamme qui aura vu la victoire du favori de la compétition, le japonais GO1. Ce dernier l'a emporté face à son compatriote Fenritti au terme d'un affrontement explosif que vous pourrez découvrir ou redécouvrir dans la vidéo ci-dessous.



Une saison 3 qui promet d'importants changements

Cet événement fut aussi l'occasion pour Namco Bandai d'annoncer quelques nouveautés pour les mois à venir, à commencer par cinq nouveaux personnages regroupés sous la forme désormais classique d'un pass saisonnier, dont deux ont d'ores et déjà été dévoilés. Il s'agira de Fleka, fusion de deux personnages introduits par Dragon Ball Super, ainsi que de Goku Ultra Instinct, dernière transformation de l'infatigable héros de la saga. La première sera disponible dès le 26 février, tandis que le second fera son apparition dans le courant du printemps 2020. Quant aux trois autres protagonistes, nul doute que Namco Bandai ne tardera pas à communiquer sur leurs identités.



Enfin, une nouveauté de taille sera également introduite par cette saison 3 : désormais chaque personnage de notre équipe pourra être convoqué de trois différentes manières en cours de partie. Jusqu'ici, il n'était possible de faire intervenir un personnage qu'au travers d'une attaque unique. Cette nouveauté permettra donc d'opter pour une de ces trois attaques, de personnaliser encore plus son équipe et ainsi créer de nouvelles synergies entre les personnages.

Nul doute que Dragon Ball FighterZ a donc encore de beaux jours devant lui.

Source : VG247
Virgile Rasera
Par Virgile Rasera
Spécialiste Gaming

Ancien artilleur pour le regretté Jeuxvideo.fr resté en embuscade ces cinq dernières années, je reprends du service pour Clubic qui a eu la drôle d'idée de m'accueillir au sein de son équipe. Je pense qu'ils ne réalisent pas encore tout à fait ce qu'ils viennent de faire. Promis, j'essaierai de rester sage.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
soixante

la défense de GO1 est tellement ouf oO;
le type bloque tous les mix-ups hi/low, il déchoppe chaque fois, c’est impressionnant…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles