Après une année 2019 bien remplie avec la sortie de Control, Remedy Entertainment se tourne déjà vers l'avenir. Dans un communiqué à destination des investisseurs, le studio finlandais a détaillé ses ambitions pour 2020.
Malgré le succès commercial en demi-teinte de Control, tous les voyants sont au vert pour Remedy. L'entreprise a vu son chiffre d'affaire bondir de 57 %, en particulier grâce à son dernier jeu en date. Le studio a également profité d'un beau chèque pour assurer le développement du mode solo du FPS CrossFire X. Enfin, la firme a aussi récupéré les droits d'Alan Wake à Microsoft, ce qui lui permet d'engranger encore plus de bénéfices sur la vente de son jeu.
L'indépendance, ça fonctionne !
Maintenant, il est temps de se tourner vers l'avenir. Sur son site, Remedy Entertainment s'est exprimé sur ses futurs projets. Tout d'abord, et ce n'est une surprise pour personne, nous apprenons que les extensions de Control sont en plein développement. Nous avons aussi la confirmation que le jeu sera porté sur PS5 et Xbox Series X lorsque les machines seront disponibles.Ensuite, comme nous l'avons précisé plus haut dans cet article, Remedy s'occupe du solo de CrossFire X. Plus intéressant encore, une nouvelle licence entrera en préproduction cette année. Enfin, il y a le projet intitulé Vanguard qui est actuellement jouable en interne. Il s'agit d'un jeu multijoueurs en live service qui proposera des expériences connectées et enrichies sur le long terme.
Bref, l'avenir de Remedy s'annonce passionnant !