THQ démarre le développement d'un remake de Gothic après le succès du teaser jouable

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 février 2020 à 18h00
Gothic Remake

THQ Nordic n'est pas peu fier d'annoncer l'officialisation du remake de Gothic, à destination des PC, mais aussi des consoles next gen.


Le remake de Gothic sur PC... PS5 et Xbox !

Deux mois après avoir lancé un teaser jouable, THQ Nordic confirme un remake pour le « vieux » Gothic, lancé initialement en 2001. L'éditeur précise que plus de 180 000 joueurs ont pu s'essayer au teaser, et que près de 95 % des fans souhaitaient voir cette refonte officialisée.



Malgré son côté remake, justement, ce nouveau Gothic « restera aussi fidèle que possible à l'expérience originale, et transportera le monde du jeu dans un style de haute qualité, en modernisant soigneusement certaines mécaniques ».

Ce Gothic nouvelle génération arrivera « prochainement » sur PC bien sûr, mais aussi sur consoles, plus précisément les futures PS5 et Xbox.

Une très bonne nouvelle donc, même s'il va falloir se montrer (très) patient avant de pouvoir jouer à Gothic Remake sur la Smart TV du salon.

Source : SteamCommunity
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
LeGrosWinnie

La vidéo est totalement bidon en fait… je ne connais pas le jeu de base et je ne vois absolument pas la différence entre les différents passages présentés…

Cassin

Ben faut changer de lunettes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles