GOG propose désormais un remboursement intégral jusqu'à 30 jours après la date d'achat

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 février 2020 à 17h12
GOG
© GOG


C'est un petit changement qui devrait grandement satisfaire les utilisateurs de GOG.com. En effet, la boutique en ligne spécialisée dans la distribution de jeux vidéo sans DRM vient de mettre sa politique de remboursement à jour.

Il n'est pas toujours chose aisée de se faire rembourser après l'achat d'un jeu vidéo. Si Steam fait figure de bon élève en la matière, d'autres boutiques, comme le PlayStation Store, sont un peu moins exemplaires à ce sujet. Dès aujourd'hui, GOG va faciliter encore plus cette procédure parfois complexe.


Des abus inévitables ?

C'est sur son site que GOG a précisé les nouvelles modalités de remboursement sur sa boutique. En effet, les joueurs peuvent maintenant récupérer leur somme dépensée pour un jeu jusqu'à 30 jours après la date d'achat. Ce délai est valable même si un utilisateur a déjà téléchargé, lancé et même joué au titre en question.

Dans son communiqué, GOG explique vouloir placer les joueurs au centre de sa stratégie. Il est clair que ce geste devrait être applaudi par tous les acheteurs. Cependant, les abus pourraient également se multiplier...

Source : GOG
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Galadri

ça permettrais de revenir au démo jouable … Et d’éviter de payer plein pot un jeu qui est une catastrophe … Du style vous avez 5h de jeux passé ce délais le jeu n’est plus remboursable ! Nombre de jeu qu’on achete et qu’au final on se rend compte qu’il est nulle …

Doss

Si pas de contrôle du temps de jeu il va avoir des abus.

Alpach93

C’est sûre qu’il y aura des abus, mais en espérant que ça sera une minorité qui déjà ne paye pas leur jeux, donc ne sont pas sur GOG avec leur politique anti DRM. La même stratégie que pour les DRM donc en comptant sur la bonne intention des joueurs.

casimir79

Et je suis convaincu qu’il y a bon nombre de joueurs honnêtes.
J’avoue avoir « testé » the Witcher 1er du nom, avant de prendre la version complète tellement ce jeu m’a marqué. C’était devenu évident pour moi qu’il fallait supporter ce jeune studio qu’était Cd Projekt. Aujourd’hui ils sont devenu le 2ème studio d’Europe en terme de CA. Rien d’autre à ajouter, la qualité engendre le respect

Urleur

30 jours c’est énorme, la plupart peuvent se terminer très vite, curieux de voir sous quels conditions.

Galadri

Oui, d’accord mais regarde déjà pour le dernier Fallout 76 & le jeu ou tu prends le contrôle d’un robot tous ces jeux ou tu as une grosse Hype dessus … Que pour certain tu précommandes car tu adores la licence ou les tu as aimés les quelques vidéos de gameplay. Après, il y a plein d’autre exemple ou les testeurs peuvent adorer le jeu et finalement toi ne pas le trouver à ta convenance !
Mon dernier jeu en date c’est destiny 2 certes j’ai bien avancé dans le jeu (du moins le coté PVE) et finalement c’est pas un jeu qui m’intéresse

Personnellement (après, c’est peut être moi qui ai changé ! ) je trouves les jeux de maintenant moins bien finis (je ne parles pas du coté graphique ) mais je sais pas je n’arrive pas à accrocher. (The witcher, baldur’s gate, Diablo 2 , et j’en passes) Après je penses que l’avis change quand tu as tes amis qui joue au même jeu que toi !

RaoulTropCool

Ce qu’ils n’ont peut être pas compris c’est que les joueurs respectent les jeux du studio derrière GOG (Witcher, 2077…).
Mais ils ne respectent pas forcément les autres studios présents sur GOG.

chabgyver

Vous avez raison et que dire du temps consacrés à des activités sans électronique ? balades, activités artistiques, discutions entre potes, lectures, etc…
Plus le temps passe et moins les gens consacrent du temps à de saines activités, mais je pense que c’est voulu, pendant qu’on comate devant Netlix, on ne fait rien d’autres, on ne s’instruit plus, on ne socialise plus, bref, petit à petit, ce muscle qu’est le cerveau s’atrophie inexorablement un peu plus, ainsi, chaque génération devient plus bête que la précédente et une société peuplée d’idiots est une société facile à contrôler, à manipuler.

Cassin

Mébiensur !

RaoulTropCool

C’est quoi une activité « saine » ? Non parce qu’à part faire de la moraline, ça ne veut rien dire.
C’était mieux avant :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles