C'est un petit changement qui devrait grandement satisfaire les utilisateurs de GOG.com. En effet, la boutique en ligne spécialisée dans la distribution de jeux vidéo sans DRM vient de mettre sa politique de remboursement à jour.
Il n'est pas toujours chose aisée de se faire rembourser après l'achat d'un jeu vidéo. Si Steam fait figure de bon élève en la matière, d'autres boutiques, comme le PlayStation Store, sont un peu moins exemplaires à ce sujet. Dès aujourd'hui, GOG va faciliter encore plus cette procédure parfois complexe.
Le moteur de recherches de Steam s'enrichit
Des abus inévitables ?
C'est sur son site que GOG a précisé les nouvelles modalités de remboursement sur sa boutique. En effet, les joueurs peuvent maintenant récupérer leur somme dépensée pour un jeu jusqu'à 30 jours après la date d'achat. Ce délai est valable même si un utilisateur a déjà téléchargé, lancé et même joué au titre en question.Dans son communiqué, GOG explique vouloir placer les joueurs au centre de sa stratégie. Il est clair que ce geste devrait être applaudi par tous les acheteurs. Cependant, les abus pourraient également se multiplier...
Source : GOG