Le studio japonais à l'origine de Bayonetta, NieR: Automata ou encore Astral Chain a annoncé son prochain jeu totalement inédit. Cette production est pour l'instant cachée derrière le nom de code Project G.G.
Au tout début du mois de février, Platinum Games lançait une campagne de financement participatif pour The Wonderful 101: Remastered. Les joueurs ont répondu à l'appel afin de faire revivre ce titre sorti sur Wii U en 2013. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Kickstarter a déjà recueilli plus de 1,8 million de dollars. Les développeurs ont donc annoncé que le jeu arriverait le 22 mai et serait vendu pour 44,99€.
The Wonderful 101: Remastered now has an official general release date! Unite up on Nintendo Switch, PlayStation 4 and PC on May 19 (North America), May 22 (Europe) or June 11 (Japan). #ALLFOR101 pic.twitter.com/XvipObg5AR
— PlatinumGames Inc. (@platinumgames) February 26, 2020
Un pari risqué pour Platinum ?
En plus de cette officialisation, Platinum Games a levé le voile sur un autre jeu intitulé Project G.G. C'est le premier titre que le studio développe et édite en totale indépendance. Il s'agit du troisième opus de la trilogie Hero (après Viewtiful Joe et The Wonderful 101) et la réalisation a été confiée à Hideki Kamiya.Pour le moment, nous allons devoir nous contenter d'une simple bande-annonce (disponible en haut de cet article). Kamiya précise seulement que le développement est encore loin d'être terminé. Ainsi, nous ne connaissons ni la date de sortie ou même les supports qui recevront Project G.G.