Alors que la démo est disponible depuis quelques heures, on apprend que le personnage de Rouge XIII ne sera pas jouable dans Final Fantasy VII Remake...
Final Fantasy VII Remake : nous avons pu y jouer, nos impressions manette en main (gameplay maison)
Quatre personnages jouables, et pas un de plus
Le mois prochain, Square-Enix lancera enfin en boutiques le très attendu Final Fantasy VII Remake, un épisode qui se veut très fidèle à l'opus de 1997, même s'il ne sera pas possible (en 2020) de jouer avec le personnage de Rouge XIII.En effet, les développeurs du jeu ont confirmé que seuls Cloud, Barret, Tifa et Aerith seront jouables. Evidemment, Rouge XIII sera de la partie, mais c'est l'IA qui sera aux commandes de ce personnage dans le premier chapitre de Final Fantasy VII Remake, et il ne pourra pas être incarné par le joueur.
Le réalisateur du jeu explique ce choix par le fait que Rouge XIII n'arrive que « très tard dans le jeu » : les joueurs n'auraient donc pas le temps nécessaire pour « apprécier pleinement le développement de ce personnage ».
Rappelons que Final Fantasy VII Remake sera découpé en plusieurs épisodes, et que le premier opus (disponible le 10 avril prochain) se focalisera sur la fuite de Midgar.
Source : Eurogamer