Santa Monica Studio (God of War) se trouve une nouvelle directrice

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 mars 2020 à 16h05
God of War PS4
© Sony Interactive Entertainment

Sony continue de réorganiser ses équipes à l'approche de la PS5. Ainsi, le studio à l'origine de God of War s'est trouvé une nouvelle directrice. En effet, l'ancienne dirigeante de la structure californienne a décidé de partir chez la concurrence.

Plus tôt cette semaine, nous avons appris que Google vient tout juste de fonder un nouveau studio à Playa Vista. Pour diriger cette société qui devra développer des exclusivités pour Stadia, la firme américaine est allée recrutée Shannon Studstill, soit l'ancienne directrice de Santa Monica Studio (God of War) chez Sony.


Un valeur sûre pour reprendre les rênes

Le constructeur japonais a logiquement dû remplacer Studstill suite à son départ. Ainsi, c'est le site IGN qui nous apprend que Yumi Yang a été choisie pour prendre la relève. Cette dernière travaille chez Santa Monica Studio depuis 19 ans (en mettant de côté son passage éclair chez EA) et s'est beaucoup impliquée dans le développement des dernières aventures en date de Kratos.

Dans le documentaire Raising Kratos, qui revient sur la conception de God of War sur PS4, nous pouvons bien constater à quel point Yumi Yang s'est investie sur le projet aux côté de Cory Barlog. Ainsi, Santa Monica Studio et sa licence fétiche semblent être entre de bonnes mains.

Source : IGN
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Shino97prox

Stadia aura beau rafler les meilleurs développeurs il iront nulle part

frigo

Pff, ce ne sont pas des développeurs,des programmeurs,des codeurs,des graphistes/dessinateurs…
Ces personnes sont avant tout des producteurs,des chef de projets,des marketeux (Marketing)…
Ils ne savent même pas coder une seul ligne,non aucune connaissance de la technique,du hardware…
Leurs spécialités (si tant est que c’en est une ) c’est le Business ! l’apport d’argent dans un projet et la rentabilité de celui-ci (de simple producteurs) ils ne produisent RIEN ! mais s’accaparent tous les bien d’une production.
Ce sont les vampires du secteur divertissement jeux -vidéo un peu à l’image des banquiers…
Que ces parasites de producteurs étaient absent dans la production de God of War,cela n’aurait en aucun cas impacté la qualité du jeux,bien au contraire en leur absence,le jeux god of war aurait été bien meilleur ! On aurait certainement pas eu un God of war avec un enfant braillé qui le suit du début à la fin. ça ,c’est une idée de Shannon Studstill (en tant que mère certainement…).

soixante

that escalated quickly…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles