Les rumeurs présumant d'une sortie début mars pour le mode Warzone (Battle Royale) de Call of Duty: Modern Warfare ont passé un cap en termes de crédibilité.
Sur YouTube, un joueur visiblement peu enclin à respecter les clauses de confidentialité a mis en ligne une partie complète du mode Warzone qu'il a eu la chance d'essayer en avant-première.
Lire aussi :
Les Jetpacks resteront absents du prochain Call of Duty, suggère le directeur de Treyarch
Les Jetpacks resteront absents du prochain Call of Duty, suggère le directeur de Treyarch
Un jeu standalone et free to play
Outre présenter le gameplay de Warzone — sur lequel nous reviendrons plus bas — la présente vidéo a le mérite de nous apporter une tonne d'informations sur le modèle économique du Battle Royale de Modern Warfare.Conformément à ce que des sources internes prophétisent depuis de longs mois, Warzone sera bien un jeu à part entière, totalement gratuit. Il sera jouable sur toutes les plateformes où Modern Warfare est disponible, et les parties seront cross-platform.
À en juger par cette vidéo, qui semble tout droit sortir d'une séance de découverte réservée aux journalistes et influenceurs, la sortie de Warzone ne devrait plus tarder.
Lire aussi :
Fortnite : les prochains tournois officiels repoussés (et le coronavirus n'est pas en cause)
Fortnite : les prochains tournois officiels repoussés (et le coronavirus n'est pas en cause)
150 joueurs en simultané
Pour son Battle Royale, Infinity Ward a vu les choses en grand. En très, très grand. La carte est annoncée comme absolument gigantesque, et accueillera pas moins de 150 joueurs, lesquels pourront jouer en solo, duo ou trio.On nous dit dans l'oreillette que chaque bâtiment présent sur la carte (laquelle reprend des éléments de cartes bien connues comme Terminal, Scrapyard, Overgrown et bien d'autres) sera redessiné spécialement pour le mode BR.
Les fameux killstreaks (séries de morts permettant d'appeler, par exemple, un hélicoptère de soutien) seront aussi de la partie, et des véhicules seront présents sur toute la carte pour faciliter les déplacements.
Tout comme sur Apex Legends, les joueurs pourront « pinger » à peu près n'importe quoi pour attirer l'attention de leurs camarades sur un objet ou un ennemi alentour.
La vidéo nous informe de la présence d'un « goulag », permettant aux joueurs ayant succombé de retenter leur chance s'ils sortent vainqueurs d'un duel avec un autre infortuné.
Le « goulag » offrira une seconde chance aux joueurs qui sont morts pour la première fois dans une partie de Warzone. © Chaos
Enfin, il ne devrait pas être possible — comme sur PUBG — de ramasser des accessoires pour ses armes. Les armes ramassées dans l'environnement seront déjà prééquipées de différentes lunettes, silencieux ou chargeurs améliorés.
Via : ResetEra