La relation entre NVIDIA et les éditeurs semble de plus en plus compliquée en ce qui concerne GeForce Now...
La plateforme de Cloud Gaming vient en effet de perdre un nouvel acteur de renom, puisque 2K Games a décidé de retirer tous ses jeux du service... Ça commence à faire beaucoup !
2K Games quitte (à son tour) la plateforme GeForce Now
La joie aura été de courte durée pour les gamers, ravis de pouvoir découvrir le service GeForce Now au début du mois de février. En effet, après les départs de Activision-Blizzard et de Bethesda, c'est aujourd'hui au tour de 2K Games de claquer la porte du service.Ce week-end, le célèbre éditeur des titres Bioshock, Civilization, WWE, NBA 2K ou encore Borderlands, pour ne citer qu'eux, a décidé de retirer l'intégralité de son catalogue de la plateforme.
À l'instar d'Activision-Blizzard et Bethesda, 2K n'avait pourtant aucun problème à proposer ses jeux via GeForce Now lorsque le service était en phase beta, mais tout semble avoir basculé avec la mise en ligne publique du service...
Des explications officielles ? Toujours pas...
De son côté, NVIDIA reste (une nouvelle fois) très vague, expliquant simplement : « À la demande de l'éditeur, veuillez noter que les titres de 2K Games seront retirés de GeForce Now dès aujourd'hui. Nous travaillons avec 2K Games pour réactiver leurs jeux dans le futur ».Récemment, un développeur, dont le jeu The Long Dark a été retiré du service GeForce Now, a publiquement pointé du doigt NVIDIA, en expliquant que le groupe n'avait pas pris le soin de mettre en place le moindre accord pour proposer le jeu sur sa plateforme.
Reste à savoir maintenant si le souci est bien là, et comment la plateforme GeForce Now appréhende le problème, puisqu'il est désormais évident que quelque chose ne tourne pas rond entre NVIDIA et les éditeurs, qui se retirent les uns après les autres du service...
Source : The Verge