C'est la prochaine sortie majeure sur consoles et PC. Le remake de Resident Evil 3 est attendu par tous les fans de la licence mais les joueurs Switch seront encore une fois laissés sur la touche... Du moins pour le moment.
Mise à jour du 24 mars 2020 : D'après l'analyste Daniel Ahmad, Capcom ne souhaiterait pas créer une version native de Resident Evil 3 sur Switch. Par contre, une version jouable en streaming serait bien à l'étude chez l'éditeur nippon. Malheureusement, cette dernière devrait être exclusive au marché japonais.
Même si la Nintendo Switch regorge de véritables pépites exclusives, la console hybride accuse un certain retard face à la concurrence en termes de puissance brute. Cela empêche bon nombre d'éditeurs de porter leurs dernières nouveautés sur la machine du constructeur japonais. Dans le cas de Resident Evil 3, une version Switch semble pourtant avoir été envisagée.
Les lignes de code parlent
En effet, si nous en croyons le site Rely on Horror, un dataminer nommé FluffyQuack a découvert un code caché dans les fichiers de la démo de Resident Evil 3. Ainsi, quatre lignes évoquent le système de sauvegarde automatique pour chaque version du jeu. L'une d'entre elles fait référence à la Nintendo Switch. Dans une autre catégorie, un code souligne aussi la possibilité de se rendre sur l'eShop de Nintendo.Plusieurs hypothèses sont envisageables. Tout d'abord, Capcom aurait pu tenter d'effectuer un portage sur Switch (d'où la présence de ces lignes de code) avant de se rétracter. Autre possibilité, Resident Evil 3 pourrait bien débarquer sur une version améliorée de la console hybride. Enfin, à l'instar de Resident Evil 7: Biohazard, le titre pourrait être jouable uniquement en streaming sur Switch. Hélas, cette fonctionnalité n'est disponible qu'au Japon.
Affaire à suivre... Resident Evil 3 sortira le 3 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.
Source : Rely on Horror