Alors que le confinement instauré en France à la mi-mars pourrait durer encore quelques semaines, il est grand temps de se (re)pencher sur les épisodes de NEO·Classics disponible sur Clubic !
Vous le savez (ou pas), NEO·Classics est une rubrique dédiée au rétrogaming, qui vise à fouiller dans nos (et vos) mémoires, pour raviver les souvenirs liés à une autre époque du jeu vidéo, alors aux antipodes de la bataille des téraflops, de la 4K et des 60 fps.
NEO·Classics, retour vers le jeu vidéo !
Ainsi, la très populaire console 8 bits de Nintendo, la NES, occupe une part importante dans nos coeurs, et cette dernière a permis de voir émerger des titres comme Mega Man, qui fut un véritable miraculé du côté de chez Capcom.Toujours au début des années 90, sur NES, les jeunes joueurs que nous étions pouvaient également profiter d'un autre classique du même éditeur, à savoir un certain Duck Tales. Un titre qui permettait de parcourir un total de 5 niveaux dans la peau de Picsou, avec des niveaux cachés, des bonus, et même plusieurs fins !
La console 16 bits de SEGA, la Mega Drive, est également à l'honneur sur NEO·Classics, puisque nous avons notamment consacré un épisode à l'un des beat'em all les plus réputés de l'époque, suscitant même la jalousie des joueurs Super Nintendo : Streets of Rage.
Comment oublier également les aventures vécues par Donald dans l'extraordinaire Quackshot, un jeu exclusif à la Mega Drive de SEGA, qui reste aujourd'hui encore une petite merveille à (re)découvrir.
Une Mega Drive sur laquelle il était possible de jouer à la meilleure version du jeu vidéo Aladdin. À moins que la meilleure version ne soit en réalité sur Super Nintendo... Le débat est (re)lancé !
Une Super Nintendo qui, à défaut de Streets of Rage, pouvait compter sur un autre beat'em all très réussi, à savoir Final Fight. Un jeu dont l'appellation originale était... Street Fighter '89 !
Les joueurs Super Nintendo pouvaient également s'émerveille des prouesses techniques de leur nouvelle console grâce à un certain Super Ghouls'n Ghosts, un titre (exclusif à la Super Nintendo) qui faisait alors office de vitrine technologique pour la console 16 bits de Nintendo (tout en étant un jeu très (très) énervant).
Enfin, les joueurs Super Nintendo comme les joueurs Mega Drive pouvaient à l'époque profiter de certains titres qui sont aujourd'hui devenus cultes (pour diverses raisons) à savoir l'inoubliable Flashback, mais aussi la saga Mortal Kombat, qui fit à l'époque trembler le géant Street Fighter.
Et pour vous, quel est LE jeu emblématique de votre enfance/adolescence ?