Resident Evil 8 sortirait en 2021 et serait un épisode cross-gen

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 avril 2020 à 12h39
Resident Evil VIIIage
© Biohazard Declassified

Alors que le remake du troisième opus vient tout juste de sortir, la saga de Capcom fait encore une fois la une de l'actualité avec son prochain jeu.

En effet, d'après les rumeurs, un certain Resident Evil 8 arrivera dès l'année prochaine.

Mise à jour du 7 avril 2020 :De nouvelles indiscrétions viennent de nous parvenir via le site Biohazard Declassified. Ainsi, le jeu s'intitulerait Resident Evil VIIIage (les quatre premières lettres formant le chiffre romain VIII).

Parmi les créatures inédites, il y aurait une sorte de sorcière qui pourchassera Ethan Winters. Même si ce dernier sera bien le héros du jeu, nous apprenons que l'iconique Chris Redfield devrait avoir un rôle très important dans l'histoire de ce huitième opus. L'aventure aurait lieu en Europe et des hallucinations seraient bien à l'ordre du jour pour le protagoniste. L'inventaire pourrait également se rapprocher de celui de Resident Evil 4.

Enfin, Resident Evil VIIIage sortirait dès le premier trimestre 2021.



La suite des aventures de Ethan Winters en approche

Pour la troisième année consécutive, Capcom pourrait proposer aux joueurs un Resident Evil totalement inédit. En 2019 et 2020, l'éditeur japonais nous a gratifié de deux réinterprétations très bien reçues par la critique. Mais c'est bien en 2017 que la série a effectué sa petite révolution en faisant de Resident Evil 7: Biohazard le premier épisode canonique jouable uniquement avec une vue FPS. C'est la suite de ce dernier qui s'invite autour de la table cette semaine.

En effet, le site Video Games Chronicle aurait obtenu des informations autour du très attendu Resident Evil 8. Rappelons qu'il ne s'agit que de rumeurs non vérifiables à l'heure actuelle. Il est donc recommandé de prendre des pincettes avec les détails qui vont suivre. Quoi qu'il en soit, nous ne devrions pas avoir à patienter bien longtemps avant d'en apprendre plus sur le jeu puisque sa sortie devrait avoir lieu en 2021.


Un épisode qui devrait se démarquer

Ainsi, Resident Evil 8 reprendrait le point de vue à la première personne et le héros Ethan Winters ferait également son grand retour. De plus, Capcom y aurait inclus des éléments assez étonnants comme des hallucinations, l'occultisme ou encore des séquences de démence. Un temps évoqués, les loups-garous ne seraient plus d'actualité.

Maintenant, d'après l'insider Dusk Golem sur Twitter, Resident Evil 8 était au départ Resident Evil Revelations 3. Mais suite aux retours extrêmement positifs de la part des testeurs internes, Capcom aurait décidé de l'inclure dans la saga principale en modifiant des éléments majeurs comme l'histoire et les personnages.

L'annonce devrait avoir lieu dans les mois qui viennent et Resident Evil 8 serait un jeu cross-gen. Comprenez par là qu'il sortirait à la fois sur PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X (en plus d'une probable version PC).

Source : Video Games Chronicle
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Maga83

Effectivement… c’est des rumeurs… sur un autre site, RE 8 serai la suite de RE Révélation 2… qui change de nom.

Presidentevil

Euh, les sources disent clairement que Resident Evil 8 était au départ développé en tant que Resident Evil Revelations 3. C’est ce que j’ai mis dans l’article. Je ne sais pas si c’est ce que tu voulais dire^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles