L'ESRB (le PEGI américain) va maintenant indiquer les jeux contenant des loot boxes

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 avril 2020 à 10h36
ESRB

L'ESRB, l'équivalent américain de notre PEGI, vient d'officialiser un nouveau label destiné aux jeux qui proposent des achats intégrés.

L'organisme de classification de jeux américains ESRB a ainsi annoncé une nouvelle identification des jeux incluant des micro-transactions, afin de préciser que les titres sont susceptibles d'inclure des achats d'objets aléatoires (« Includes Random Items »).


Une classification « In-Games Purchases (Includes Random Items) » pour l'ESRB



Certains jeux permettent en effet d'acheter des packs de cartes, dont le contenu peut être aléatoire. En précisant la classification « In-Games Purchases » (signalant les achats en jeu depuis 2018) par l'ajout de la mention « Includes Random Items », l'ESRB souhait ainsi mettre en garde les joueurs (et leurs parents, pour les plus jeunes) concernant la mécanique de loot boxes présente dans de nombreux jeux multijoueurs.

L'ESRB précise par ailleurs que de nombreux consommateurs et joueurs ont contacté l'organisme, pour demander à ce dernier « d'inclure des informations supplémentaires pour identifier les jeux qui incluent des achats aléatoires ». Vœu exaucé !

Source : Kotaku
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
xeno

Il serait temps de trouver quelques choses, sinon autant autorisé les jeunes à aller jouer au casino, c’est la même chose finalement.

thurim

Je suis d’accord. Les lootboxes devraient être tout simplement interdites. Elles ont été conçues pour exploiter les biais de l’addiction aux jeux de hasard, mais marketées pour les plus jeunes.
C’est juste abject quand on regarde les choses sous cet angle…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles