Le prochain jeu de Rockstar Games sera bien GTA VI

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 avril 2020 à 09h11
GTA VI

Si le fameux studio à l'étoile n'a pas encore évoqué ouvertement son prochain jeu, des premières indiscrétions viennent de nous parvenir.

Il s'agit bien de GTA VI mais la patience sera de mise... Aussi, Rockstar semble désormais offrir de meilleures conditions de travail à ses employés.


Un GTA VI, mais pas pour tout de suite

Cette année, Grand Theft Auto V fêtera déjà son septième anniversaire. Malgré la popularité indéfectible de cet opus, beaucoup de fans attendent avec impatience une suite aux aventures de Trevor, Franklin et Michael. Aujourd'hui, nous avons une bonne nouvelle puisque le site IGN confirme que GTA VI est bien le prochain jeu de Rockstar Games. Mais il y a un hic...

En effet, le jeu serait à un stade de développement peu avancé. Le journaliste d'IGN Ryan McCaffrey explique même que le prochain Grand Theft Auto pourrait sortir aux alentours de 2023... Soit 10 longues années après GTA V. Depuis quelques temps déjà, tous les studios Rockstar se sont réorganisés pour travailler sur un seul et même jeu. L'ambition sera sans doute démesurée pour ce sixième opus.


Il fait à nouveau bon travailler chez Rockstar

Une « bonne nouvelle » ne venant jamais seule, le site Kotaku explique que les conditions de travail se sont vraiment améliorées depuis le lancement de Red Dead Redemption II. À cette époque, nous apprenions que les périodes de crunch étaient invivables et que certains développeurs pouvaient rester au bureau entre 55 et 60 heures par semaine. Des rapports évoquaient même des cas d'agressions sexuelles et des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease.

Visiblement, tous les éléments évoqués ci-dessus seraient désormais de l'histoire ancienne. Un des employés de Rockstar a déclaré au micro de Kotaku qu'il y a eu de gros changements depuis la polémique. Il évoque par exemple « une culture désormais plus saine » dans l'entreprise et que « tout semble aller dans la bonne direction » à l'heure actuelle. Rockstar Games se montre même exemplaire durant la crise du coronavirus en disant aux développeurs en télé-travail que « [...] c'est normal d'être moins efficace et qu'il faut avant tout se consacrer à notre santé et à notre famille ».


Une très bonne nouvelle, surtout après le départ surprise de Dan Houser en février dernier. Espérons que les quelques 2000 employés de Rockstar Games pourront travailler sur GTA VI dans d'excellentes conditions.

Source : IGN
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Daeneroc

Moi je veux bien des soirées arrosées dans ma boite

cirdan

" … des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease."
C’est pour ça que les GTA sont réalistes, les employés donnent de leur personne pour se mettre dans l’ambiance :+1:t3: Du coup, s’ils passent aux soirées yoga ça risque d’être un peu plus pépère.

Trentreznor

Agression et boire au boulot je ne dis pas, mais que certains aillent dans des boites de strip après le taff c’est leur problème, c’est la police de la morale ou quoi?

wedgantilles

Pour les conditions de travail faudra peut être voir dans 3 ans. Le crunch ca arrive en fin de développement, évidemment dans ce cas dans l’immédiat s’il ne bosse que sur GTA VI il n’y a guère ce genre de période.

Vanilla

Moi je me demande bien pourquoi il aura fallu attendre 10 ans entre les deux sorties… ils auraient du commencer à bosser sur le 6 dès le lendemain de la sortie du 5 !!! Avec une poule aux œufs d’or pareille… et même chose pour le troisième red dead.

Cassin

La poule aux oeufs d’or c’est plutôt GTA Online, pas le solo. Et vu les Go de patches à télécharger régulièrement, oui ils ont bien bossé dessus.

Moogle12

« une culture désormais plus seine » une culture basée sur un fleuve Français quoi, oklm.

D0t_C0m

Tant mieux ! Mes PC seront encore plus puissant et surement avec des écrans en 8k
Ça va faire grave mal, je vais attendre sereinement .

newseven

J’espère que ça ne va pas être encore une exclusivité console . :frowning:

J’aimerais bien jouer le rôle d’un pignon pour donner des cadeaux aux piétons et causer des accidents de la route tout en détournant leur attention en leur montrant mon gros popotin.
C’est l’effet du confidemment qui parle là . :slight_smile:

Metaphore54

C’est évident pour une suite quand il s’agit de sa poule aux œufs d’or, à priori le succès sera là au vu du classement des ventes sur steam encore aujourd’hui.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles