Si le fameux studio à l'étoile n'a pas encore évoqué ouvertement son prochain jeu, des premières indiscrétions viennent de nous parvenir.
Il s'agit bien de GTA VI mais la patience sera de mise... Aussi, Rockstar semble désormais offrir de meilleures conditions de travail à ses employés.
Un GTA VI, mais pas pour tout de suite
Cette année, Grand Theft Auto V fêtera déjà son septième anniversaire. Malgré la popularité indéfectible de cet opus, beaucoup de fans attendent avec impatience une suite aux aventures de Trevor, Franklin et Michael. Aujourd'hui, nous avons une bonne nouvelle puisque le site IGN confirme que GTA VI est bien le prochain jeu de Rockstar Games. Mais il y a un hic...En effet, le jeu serait à un stade de développement peu avancé. Le journaliste d'IGN Ryan McCaffrey explique même que le prochain Grand Theft Auto pourrait sortir aux alentours de 2023... Soit 10 longues années après GTA V. Depuis quelques temps déjà, tous les studios Rockstar se sont réorganisés pour travailler sur un seul et même jeu. L'ambition sera sans doute démesurée pour ce sixième opus.
Il fait à nouveau bon travailler chez Rockstar
Une « bonne nouvelle » ne venant jamais seule, le site Kotaku explique que les conditions de travail se sont vraiment améliorées depuis le lancement de Red Dead Redemption II. À cette époque, nous apprenions que les périodes de crunch étaient invivables et que certains développeurs pouvaient rester au bureau entre 55 et 60 heures par semaine. Des rapports évoquaient même des cas d'agressions sexuelles et des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease.Visiblement, tous les éléments évoqués ci-dessus seraient désormais de l'histoire ancienne. Un des employés de Rockstar a déclaré au micro de Kotaku qu'il y a eu de gros changements depuis la polémique. Il évoque par exemple « une culture désormais plus saine » dans l'entreprise et que « tout semble aller dans la bonne direction » à l'heure actuelle. Rockstar Games se montre même exemplaire durant la crise du coronavirus en disant aux développeurs en télé-travail que « [...] c'est normal d'être moins efficace et qu'il faut avant tout se consacrer à notre santé et à notre famille ».
Une très bonne nouvelle, surtout après le départ surprise de Dan Houser en février dernier. Espérons que les quelques 2000 employés de Rockstar Games pourront travailler sur GTA VI dans d'excellentes conditions.
Source : IGN