Disponible depuis quelques jours maintenant dans le monde entier, Final Fantasy VII Remake a-t-il reçu un accueil digne de ce nom dans son Japon natal ?
La réponse est 702 853 fois oui !
Plus de 700 000 ventes au Japon pour Final Fantasy VII Remake
Final Fantasy VII Remake est disponible depuis quelques jours maintenant, en exclusivité (temporaire) sur PS4. Un titre évidemment très attendu par les fans, notamment par tous ceux qui ont découvert le jeu original sur leur PlayStation, un matin de novembre 1997.Au Japon, Final Fantasy VII Remake a enregistré un total de 702 853 ventes physiques la semaine de sa sortie. Une bonne opération pour Square-Enix, qui signe ainsi le quatrième meilleur démarrage d'un titre sur PS4 dans le pays, derrière Monster Hunter World (1,35 million), Dragon Quest IX et Final Fantasy XV.
Pour la petite histoire, à sa sortie initiale, fin janvier 1997, au Japon, Final Fantasy VII enregistrait pas moins de 2 millions de ventes lors de sa première semaine d'exploitation. Au total, FFVII, alors signé Squaresoft, s'est écoulé à plus de 4 millions d'unités au Japon. Evidemment, à l'époque, le jeu fut commercialisé dans des conditions sanitaires nettement plus favorables que celles que nous connaissons actuellement...
Source : Famitsu