Au Japon, pour inciter les jeunes à respecter le confinement, on offre... des Super Nintendo !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 avril 2020 à 14h54
Super Famicom Japon

Au Japon, une association dédiée au retro-gaming a décidé de faire un don de 100 lots Super Famicom via un tirage au sort, pour aider à faire respecter les mesures de confinement.

Visant à inciter les jeunes à respecter le confinement, et donc à rester chez eux, l'association va fournir gracieusement, à 100 familles, une Super Famicom avec une manette, ainsi qu'un exemplaire de Donkey Kong Country et de Final Fantasy VI.


Un don de 100 Super Famicom (avec deux jeux)

Les intéressés étaient invités à se manifester via un formulaire mis en place pour l'occasion, et un tirage au sort décidera aujourd'hui des gagnants, avec des envois qui débuteront dans la foulée. À noter que les frais de port restent à la charge des gagnants.



L'association imposait simplement aux participants de compter dans leur foyer un jeune joueur de moins de 16 ans, et de s'assurer de disposer d'une TV compatible avec l'affichage RCA ancestral de la Super Nintendo (ou Super Famicom au Japon). Rappelons que cette Super Nintendo a évidemment une place de choix dans notre rubrique NEO·Classics, dédiée au rétrogaming.

Source : THM Magazine
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
linkin440

ça m’aurait bien plu. Je pense que c’est parti très rapidement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles