Au Japon, une association dédiée au retro-gaming a décidé de faire un don de 100 lots Super Famicom via un tirage au sort, pour aider à faire respecter les mesures de confinement.
Visant à inciter les jeunes à respecter le confinement, et donc à rester chez eux, l'association va fournir gracieusement, à 100 familles, une Super Famicom avec une manette, ainsi qu'un exemplaire de Donkey Kong Country et de Final Fantasy VI.
Un don de 100 Super Famicom (avec deux jeux)
Les intéressés étaient invités à se manifester via un formulaire mis en place pour l'occasion, et un tirage au sort décidera aujourd'hui des gagnants, avec des envois qui débuteront dans la foulée. À noter que les frais de port restent à la charge des gagnants.新型コロナウイルスで自宅待機を余儀なくされている子供達の為、
— 日本レトロゲーム協会 (@japanretrogame) April 23, 2020
今回スーパーファミコン本体セットを100世帯に支給します。
楽しんで頂ければ幸いです。
☆応募資格
①16歳未満の子供が居る世帯
②送料着払いで受け取れる方
☆応募方法
詳しくは協会HPをご覧下さい。https://t.co/AZCDBJ2WTX pic.twitter.com/SNBwLnSdV9
L'association imposait simplement aux participants de compter dans leur foyer un jeune joueur de moins de 16 ans, et de s'assurer de disposer d'une TV compatible avec l'affichage RCA ancestral de la Super Nintendo (ou Super Famicom au Japon). Rappelons que cette Super Nintendo a évidemment une place de choix dans notre rubrique NEO·Classics, dédiée au rétrogaming.
Source : THM Magazine