Un nouveau départ important a vraisemblablement eu lieu récemment chez Rockstar Games. En effet, après 20 ans de bons et loyaux services, Lazlow Jones ne fait désormais plus partie de la firme à l'étoile.
En février dernier, c'est avec une certaine stupéfaction que nous apprenions que le vice-président et scénariste iconique de Rockstar Games quittait l'entreprise. Dan Houser a donc laissé son frère Sam seul aux commandes de la société. D'autres chamboulements semblent se poursuivre en interne puisqu'une autre personnalité a quitté Rockstar après deux décennies passées sur les licences légendaires du studio.
Une autre page qui se tourne chez Rockstar ?
Ainsi, le site Video Games Chronicle rapporte que Lazlow Jones ne fait plus partie de Rockstar Games. Si son nom n'est pas nécessairement connu du grand public, ce producteur et scénariste a œuvré pendant 20 ans sur les jeux Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, Max Payne, Bully et bien d'autres. Il était notamment en charge des dialogues pour les radios de la saga GTA.
Bref, c'est une véritable tête pensante de Rockstar Games qui part vers d'autres horizons. Désormais, Jones explique travailler sur plusieurs projets avec Disney et Netflix. Il tient également une place de consultant pour un studio de jeux vidéo (dont le nom n'a pas été divulgué). Reste à voir si ce départ aura des répercutions sur le développement de GTA VI.
Source : Video Games Chronicle