Maintenant que Disney Infinity n'est plus d'actualité, Lego Dimensions reste le seul jeu vidéo à figurines du marché au côté de Skylanders. Et pour son jeu, Warner a décidé d'adopter une stratégie différente de celle d'Activision : plutôt que d'opter pour un nouveau Lego Dimensions chaque année, le titre va s'enrichir de nouveaux contenus qui seront compatibles avec l'unique volet du jeu pour en étoffer la richesse... potentiellement infinie, du coup.
La stratégie pourrait bien s'avérer payante, d'autant que graphiquement, le titre est encore au niveau d'un Lego Star Wars 7. On constate d'ailleurs que Star Wars ne fait pas partie des nouvelles licences qui viennent de fuiter du côté d'Amazon Espagne. Par contre, on trouve des licences totalement inattendues, comme Mission Impossible, l'Agence tout Risques, Adventure Time, et les moins surprenants Harry Potter et Ghostbusters 2016.
Les packs présentés sont de contenus variables : seuls Adventure Time et Mission Impossible proposent de nouveaux niveaux puisqu'il s'agit de packs aventures. Le plus imposant s'avère être le pack Ghostbusters, qui propose de jouer l'intégralité du nouveau film tant décrié sur Internet, mais également de remplacer le décor de base du portail Lego Dimensions par un tout nouveau tiré une fois encore du long-métrage. Ces différents packs seront disponibles dès le 27 septembre.
Parmi les autres packs prévus plus tard, on peut citer Les Créatures Fantastiques, The Lego Batman Movie, The Goonies, Sonic, Teen Titans Go!, Lego City Undercover, K2000, Powerpuff Girls, Beetlejuice, Gremlins, et E.T. l'Extraterrestre. Warner pourrait en dire plus sur son stand de l'E3 la semaine prochaine.