Résumé du Nintendo Direct de l'E3 2019

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 juin 2019 à 21h34


Avec son traditionnel Nintendo Direct, le constructeur japonais venait clôturer le bal des conférences de cet E3 2019. Nous pouvons le dire sans détour, nous avons assisté à un final en apothéose, avec une Switch au sommet de sa forme et de beaux projets qui arriveront dans les mois qui viennent.

Un line-up varié et très solide !

C'est donc un Nintendo Direct très dense qui a débuté avec Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de combat accueillera dès cet été des personnages du RPG Dragon Quest XI dans sa liste de combattants. Dragon Quest XI S s'est ensuite présenté une nouvelle fois avant sa sortie sur Nintendo Switch le 27 septembre 2019. Sur le ton de l'humour, l'actuel président de Nintendo of America Doug Bowser a pris l'antenne après avoir chassé le Bowser (l'ennemi de Mario) que nous connaissons tous.

Ensuite, c'est au tour de Luigi's Mansion 3 de briller. Le frère de Mario se rendra cette fois dans un grand hôtel peuplé de fantômes. Le joueur devra les capturer avec l'ectoblast et de nouvelles possibilités, comme le fait d'éclater les monstres au sol, feront leur apparition. Un autre personnage nommé Gluigi sera jouable pour accéder dans des zones inaccessibles par le véritable Luigi. Un mode coopération à huit sera aussi de la partie. Le jeu est toujours prévu pour cette année.



En partenariat avec Netflix, Nintendo a annoncé un jeu intitulé Dark Crystal Tactics basé sur la série. Il arrivera en 2019. C'est le très attendu The Legend of Zelda: Link's Awakening qui a pris la relève. Après pas mal de gameplay, nous avons appris qu'il sortira sur Switch le 20 septembre 2019. Square Enix s'est ensuite illustré avec l'annonce de Trials of Mana sur la console de Nintendo pour 2020 et la compilation Collection of Mana est disponible dès aujourd'hui sur l'eShop.



Une année 2019 encore bien chargée

Une rumeur qui courrait depuis un moment a été confirmée ! The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition sortira bien sur Switch en 2019. Fire Emblem Three Houses a eu droit à un trailer avant sa sortie le 26 juillet prochain et Capcom a dévoilé Resident Evil 5 et 6 qui débarqueront sur la machine hybride cet automne.



Autre grosse annonce avec No More Heroes III programmé pour 2020, puis Contra Rogue Cops a été officialisé. Il sera jouable à 4 et sortira le 26 septembre 2019 en plus de Contra Anniversary Collection (comprenant dix jeux) qui est disponible tout de suite. L'exclusivité Deamon X Machina a eu droit à sa petite vidéo avant d'arriver le 13 septembre 2019. Enfin, Nintendo a joué avec notre fibre nostalgie puisque Panzer Dragoon débarquera avec un remake cet hiver.



Le constructeur japonais est rapidement passé sur Pokémon Épée / Bouclier (qui s'est déjà présenté la semaine dernière) avant d'enchaîner sur Astral Chain, le prochain jeu de Platinum Games, qui sera disponible le 30 août. La mafia des années 30 s'est aussi illustrée avec Empire of Sin qui sortira en 2020.



Animal Crossing explore de nouveaux horizons et Breath of the Wild parle de sa suite

Poursuivons au rayon des exclusivités avec une petite bande annonce pour Marvel Ultimate Alliance 3 disponible le 19 juillet. Plusieurs extensions seront déployées cet automne. L'intriguant Cadence of Hyrule, qui est un mélange entre Zelda et Crypt of the Necrodancer, sortira le 13 juin au soir et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques reviendra en novembre 2019 avec du multijoueur en ligne en prime !



Il était très attendu et il s'est enfin montré ! Animal Crossing: New Horizons s'est présenté à nous avec un superbe trailer mais aussi une petite mauvaise nouvelle en fin de vidéo puisqu'il est repoussé au 20 mars 2020. Plusieurs titres d'éditeurs tiers ont été officialisés sur Switch comme Spyro: Reignited Trilogy (3 septembre 2019), Ni No Kuni Remastered (septembre 2019), The Elder Scrolls Blades (cet automne), DOOM Eternal (qui pourrait ne pas sortir en même temps que les autres versions) et Alien Isolation (2019). Notez que Super Lucky's Tale, une ancienne exclusivité Microsoft, sortira sur Switch cet automne.



Le partenariat entre Nintendo et Microsoft ne s'arrêtera pas là puisque Banjo Kazooie arriveront dans Super Smash Bros. Ultimate cet automne. Enfin, dernière grosse annonce lors que Nintendo a clôturé son direct en annonçant que la suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild est actuellement en développement.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Felaz

Nintendo démontre encore une fois qu’on a pas fini de parler de sa switch!

Chelmix1

Luigi’s Mansion 3!!! yyyesss!!

Chelmix1

n’en déplaise aux kikoo kévin call of duty playstation…mdr!

playAnth95

mdr trop drôle, ma switch je l’ai revendu au bout de 4mois tellement les jeux Nintendo ne sont pas fait pour moi (trop enfantin) alors que ma ps4 ça fait 5 ans que je l’ai et je m’éclate toujours dessus

Highmac

Les titres sont originaux… Non, je déconne !
C’est Nintendo.

playAnth95

Une enieme itération de zelda, mario àtoutes les sauces et autres pokemon. Franchement ca craint.

NahButLikeUGetMeBruv

Mec franchement je vais pas faire l’attardé comme les coms du dessus qui résument la concu à “olol panpan t mor” mais ya des limites à la mauvaises fois, evidemment que Nintendo va ressortir ses meilleurs franchises, même si ça te plaît pas ya des bouches de fan à nourrir! Mais bon tes arguments (enfin tes exemples lol) sont nazes! J’ai bien lu l’article et on parle de 2 zeldas (dont un vmt gros on va pas se mentir, MM si shallah zelda LA c’est là base), un Luigis mansion (ce qui clairement n’a rien à voir avec un Mario à part pour lunivers, et encore, enfin ti le saurait si t’y avait touché ) et un pkmn . Le bail cest sue tas un peu zappé genre tout le reste du catalogue mais bref… tu résumes rien avec ton com pas frais désolé, mais ce qui craint c’est de se mentir en pensant que Nintendo a besoin de nouveauté pour être original, et oui! On peut apprendre de ses erreurs, on parle pas d’ ubisoft ou d’Activision payo!

glandeuranon

Je suis curieux, pourquoi acheter un Switch alors que les jeux sont dans la même thématique depuis des années et que l’on sait que l’on aime pas ça ?

playAnth95

J’ai joué a la switch je la possédais meme, je l’ai revendu au bout de quelques mois , c’est la première fois que je fais ça pour une console, d’habitude, je les garde toute une génération. Mais je trouve leurs jeux peu profond, ok niveau gameplay y a rien à dire, mais histoire, graphisme, technique etc c’est pas suffisant et je le redis c est vachement enfantin, j’ai du mal à me plonger dans leur univers c est tout . Je comprends le succès etc mais c est pas fait pour moi.

Et si c est pour jouer à the witcher en version ultra low c est pas la peine.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles