En ce mois de juin 2021, Epic Games a décidé de faire le point sur le nombre de comptes créés au sein de son écosystème. La marque américaine va également offrir de nouveaux services gratuits aux développeurs.
À sa mise en ligne en décembre 2018, l'Epic Games Store n'avait pas fait que des heureux. En effet, l'éditeur derrière le très populaire Fortnite s'octroie régulièrement des exclusivités, privant temporairement certains jeux d'une sortie sur Steam. Pourtant, presque quatre ans plus tard, la boutique s'est forgé une base conséquente d'utilisateurs et a permis à Epic de toucher une audience toujours plus large via ses services.
Epic Games monte encore !
Ainsi, Epic Games comptabilise désormais 500 millions de comptes uniques à travers son écosystème. La firme américaine dénombre au passage 2,7 milliards de connexions via Fortnite, Rocket League et l'Epic Games Store. Des données impressionnantes qui montrent bien qu'Epic est massivement plébiscité dans le monde.
Histoire de fêter ce succès comme il se doit, Epic ouvre gratuitement deux fonctionnalités aux créateurs. Il y a d'un côté l'Easy Anti-Cheat, qui permet aux développeurs de limiter la triche sur leurs jeux, et Voice, un outil permettant de discuter avec un ami ou en groupe à travers différentes plateformes.
Source : Epic Games