Epic Games annonce fièrement aujourd'hui que Fortnite peut être joué en 120 FPS sur consoles next-gen.
Ce nouveau mode graphique est apporté par la toute nouvelle mise à jour 15.10, tout juste déployée.
Fortnite aussi en 120 FPS sur consoles !
En attendant la mise à jour qui permettra à Fortnite de profiter du tout nouvel Unreal Engine 5, Epic Games déploie une nouvelle version du jeu. En effet, la mouture 15.10, tout juste disponible, permet à Fortnite de filer à la cadence de 120 FPS sur consoles.
Évidemment, pour en profiter, il faut disposer d'un écran compatible, mais aussi d'une console « next-gen », à savoir une PS5, une Xbox Series X ou encore une Xbox Series S.
À noter toutefois que le fait d'opter pour le mode 120 FPS impose de jouer en 1440p sur PS5 et Xbox Series X (en lieu et place de la 4K) et en Full HD 1080p, avec en prime une réduction de divers paramètres graphiques et la désactivation des nuages volumétriques, sur Xbox Series S.
Un Fortnite optimisé aussi sur PC
Un peu plus tôt dans la journée, Epic Games annonçait une nouvelle mise à jour également pour la version PC de Fortnite.
Une mise à jour qui apporte un mode « Performance », activable directement dans les options et qui propose de troquer la qualité visuelle du jeu pour une utilisation réduite de la mémoire et une charge plus légère sur le processeur et la carte graphique.
Au passage, le fait de décocher « textures haute qualité » permet également à Fortnite d'afficher « seulement » 17 Go sur l'espace de stockage, contre plus de 30 Go en temps normal.
Source : Epic Games