microbyte3

Une machine entièrement open source munie d’un écran IPS, qui permet de jouer à des titres NES, GameBoy, GameBoy Color, Game Gear et Sega Master System en 60 images par seconde.

L’entreprise espagnole Byte-Mix Labs planche sur une nouvelle console orientée rétrogaming, la microByte. Cette petite machine mesure 7,8 x 4 x 1,7 cm ; elle est par conséquent « suffisamment petite pour tenir dans la poche mais assez grande pour éviter les crampes aux mains ».

Les caractéristiques techniques de la microByte

La microByte permet de s’adonner à des jeux NES, GameBoy, GameBoy Color, Game Gear et Sega Master System à 60 images par seconde sur son écran IPS de 1,3 pouce. Celui-ci a une définition de 240 x 240 pour une résolution de 261,09 ppp.

En ce qui concerne ses composants, la console s’appuie sur un processeur ESP32-WROVER E à 2 cœurs cadencé à 240 MHz, sur 8 Mo de RAM et 16 Mo de mémoire flash. Elle embarque un lecteur de carte MicroSD ainsi qu’un port USB Type-C. Enfin, la microByte bénéficie également du Wi-Fi et du Bluetooth.

En matière d’ergonomie, elle propose un pavé directionnel, un bouton Start, Select, Menu, et six boutons action. Byte-Mix Labs avance une autonomie de six ou sept heures. L’entreprise proposera sa console en quatre coloris : jaune, bleu, blanc, translucide.

microbyte

45 dollars pour la version économique, 60 dollars pour la version complète

La microByte s'appuie sur une interface utilisateur basée sur la bibliothèque LVGL. Elle jouit d’une compatibilité totale avec l'IDE Arduino. La société espagnole promet également une prise en charge de MicroPython. Ainsi, les utilisateurs pourront développer des jeux et applications à charger sur la carte MicroSD.

La console sans câble USB Type-C ni carte MicroSD est proposée à 45 dollars. Le modèle avec câble et carte MicroSD d’une capacité de 8 Go coûte 60 dollars.

Byte-Mix Labs a lancé une campagne de financement participatif sur Crowd Supply, où une vidéo offre un aperçu en images de la console. L’objectif est d’atteindre 3 750 dollars en 38 jours. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà engrangé 900 dollars.

Source : Neowin