© Nintendo
© Nintendo

Et si la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch était l'occasion pour LEGO d'enfin proposer un set consacré à la célèbre licence ?

Une rumeur peut en tout cas le laisser penser.

Des LEGO Zelda pour bientôt ?

Ces dernières années, Nintendo s'est montrée un peu plus encline à laisser LEGO proposer des sets fondés sur ses produits. L'univers de Mario est aujourd'hui bien représenté, et même la console NES existe sous la forme de briques. Cependant, et malgré les nombreuses tentatives des fans de faire plier LEGO par le programme Ideas, pas question jusqu'à présent de lancer un set consacré à The Legend of Zelda. L'IP a même été clairement bannie du programme fin 2022.

Cependant, d'après le site spécialisé dans les leaks LEGO Promobricks, un set Zelda serait bel et bien enfin en développement. Si celui-ci est réel et bien avancé, difficile de ne pas imaginer une sortie parallèle à un certain The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom le 12 mai prochain sur Nintendo Switch.

L'arbre qui cache la forêt ?

La source du site est un utilisateur du forum Eurobricks du nom de JeanGrayForever. Ce dernier déclare avoir participé à un sondage rémunéré où de futurs sets LEGO sont montrés et où il faut indiquer le prix que l'on serait prêt à payer pour eux. Les pincettes sont donc évidemment de mise, bien que Promobricks indique avoir obtenu des captures d'écran visiblement légitimes de ce sondage.

Toujours d'après le leaker, ce set Zelda serait un 2-en-1 de 1 920 pièces fondé sur l'Arbre Mojo. Il serait visiblement possible de le monter pour lui donner son apparence comme dans Breath of the Wild ou dans Ocarina of Time. Des minifigurines de Link et Zelda seraient également visibles sur les photos du sondage.

Toujours d'après ce sondage, des sets Star Wars (la barge à voiles de Jabba), Blanche-Neige (sa maison), Harry Potter (le Terrier) ou encore Le Seigneur des Anneaux (la tour de Barad-dûr de Sauron) seraient également en chantier chez LEGO.