© CryZENx
© CryZENx

Un fan extrêmement talentueux s'est fendu d'une présentation de plusieurs lieux iconiques d'Ocarina of Time à la lumière de l'Unreal Engine 5.

Connu sous le pseudonyme CryZENx, l'artiste allemand s'était déjà fait connaître pour son travail sur une version Unreal Engine 4 du titre absolument cultissime. Pour le plaisir des yeux, il nous emmène dans une nouvelle vidéo au Ranch Lon Lon et au marché d'Hyrule, plus beaux que jamais.

Une légende embellie

Cela fait maintenant 6 mois que CryZENx travaille sur une réadaptation complète du mythique jeu de la Nintendo 64 (sorti il y a 25 ans, ça ne nous rajeunit pas) sur l'Unreal Engine 5, la dernière et prometteuse itération du célèbre moteur d'Epic, actuellement en version 5.1.

Il y a quelques jours, l'artiste a publié une nouvelle vidéo pour présenter aux fans de son projet et du jeu les dernières évolutions de son œuvre. Après la Forêt Kokiri, les Champs d'Hyrule, le Temple du Temps et le village Cocorico, destination cette fois le Ranch Lon Lon et le marché d'Hyrule !

Dans cette vidéo de 11 minutes, l'artiste nous présente deux lieux iconiques du jeu sous une toute autre lumière, avec des textures et des personnages remis au goût du jour de manière éblouissante.

Entre hommage et modernité

S'il n'est pas le seul à avoir voulu dépoussiérer le légendaire Ocarina of Time en lui injectant une bonne dose d'Unreal Engine 5, CryZENx se démarque de ses confrères par son respect du matériau d'origine.

L'artiste propose en effet un nouveau regard hypnotisant sur cette perle des premiers jeux 3D, sans pour autant en dénaturer l'essence. La refonte visuelle se montre aussi fidèle (et nettement plus belle) que le remaster officiel sorti sur 3DS en 2011.

Ce véritable travail de titan force donc le respect et nous pousse à espérer que nous aurons un jour droit à une version jouable de ce « fan-remaster » d'un monument du jeu vidéo sous Unreal Engine 5. En espérant toutefois que Nintendo ne déchaîne pas ses avocats sur CryZENx, comme cela arrive malheureusement trop souvent.