Le Flyboard Air s'empare d'un record du monde
Samedi, Franky Zapata a donc volé sur son invention sur une distance de 2 252 mètres et à une hauteur d'une quinzaine de mètres, entre Carry-le-Rouet et le port de Sausset les pins, dans le sud de la France.
Malgré des pointes à 60 km/h, il a rejoint une plateforme placée devant le public en environ 4 minutes et 30 secondes. Pourquoi ? Parce que l'inventeur a fait étalage des possibilités de son appareil (et de son pilotage), pivotant sur lui-même à plusieurs reprises et se payant même le luxe de passer entre les mats des bateaux.
La précédente marque était détenue par un canadien, qui a survolé un lac sur une distance de 276 mètres environ. Le Flyboard Air bat ainsi ce record en multipliant presque par dix la distance de vol, qui plus est sur un appareil bien plus compact.
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !