Si notre planète nous offre parfois de superbes panoramas depuis l'espace, certaines photos font mal au cœur. C'est notamment le cas de celle qui a été capturée par Thomas Pesquet le 4 août dernier.
Depuis son retour à bord de la Station Spatiale Internationale le 23 avril 2021, l'astronaute français partage son aventure avec les internautes. En effet, que ce soit sur Twitter ou Instagram, Thomas Pesquet nous gratifie de somptueux clichés pris depuis l'ISS. En plus d'en mettre plein les yeux, ces photos peuvent aussi éveiller les consciences.
Un superbe spectacle de l'enfer sur Terre
Actuellement, la Turquie est ravagée par des incendies d'une violence historique pour ce pays. Des centaines d'hectares sont partis en fumée et des habitants ont également dû être évacués. Le spectacle sur place est effroyable et il est tout aussi saisissant depuis l'espace. Cette photo capturée par Thomas Pesquet le montre tristement. Nous pouvons y apercevoir la fumée qui s'étend en direction de la Méditerranée.
L'astronaute explique que ces phénomènes extrêmes sont causés par le réchauffement climatique et qu'ils se multiplient au fil des années. En juillet dernier, Thomas Pesquet avait déjà partagé l'image de l'ouragan Elsa dans les Caraïbes. Des catastrophes naturelles dramatiques…
Source : Persia Digest