Le logo de Privateer Space, tel que dévoilé sur le site internet de la start-up Crédits : Privateer
Le logo de Privateer Space, tel que dévoilé sur le site internet de la start-up Crédits : Privateer

Le co-créateur d’Apple, Steve Wozniak, a récemment publié un tweet levant le voile sur son nouveau projet, Privateer, une « compagnie spatiale privée émergente, différente des autres ». Un nouvel acteur du NewSpace serait-il donc en création ?

Peu d’informations ont été dévoilées, mais plus de détails devraient être communiqués dans les jours à venir.

Privateer Space : nouvel acteur du NewSpace ?

Pour l’instant, on ne sait quasiment rien sur Privateer (un autre terme pour « corsaire » en anglais), si ce n’est que cette nouvelle start-up est « en mode furtif », d’après son site internet. La vidéo accompagnant le tweet de Steve Wozniak n’est guère plus éloquente. Les images et le texte s’enchaînent, prônant l’unité de l’Humanité dans la conquête spatiale, mettant en avant les explorateurs, les ingénieurs et les rêveurs, et ce, concluant par la phrase suivante : « Le ciel n’est plus la limite ».

D’après ces éléments, il pourrait donc s’agir de… à peu près n’importe quoi : d'une entreprise spécialisée dans le lancement à une société de services spatiaux, en passant par les communications spatiales ou le support terrestre aux activités orbitales.

Des annonces complémentaires devraient être faites lors de la conférence AMOS qui débute demain et se déroule jusqu’au 17 septembre. Il faudra donc patienter encore un peu avant de savoir si Steve Wozniak compte rejoindre le club des milliardaires désireux de voler dans l'espace à bord de sa propre fusée.

Source : Engadget