C'est ce qu'on appelle avoir une grosse frayeur ! Début octobre, une météorite a failli croiser la tête d'une Canadienne endormie… Heureusement, aucune blessure à signaler !
Un « incident » rare bien qu'il existe des précédents beaucoup moins joyeux.
Il s'en est fallu de peu…
L'événement s'est produit dans la nuit du 2 ou 3 octobre 2021 dans la ville de Golden située en Colombie-Britannique, au Canada. Ruth Hamilton se trouvait dans les bras de Morphée lorsqu'un vacarme assourdissant se fit entendre. En effet, quelque chose venait de traverser le plafond de sa maison avant d'atterrir dans sa chambre.
Ainsi, une fois la lumière allumée, la principale intéressée observa une sorte de roche sur l'oreiller qui se trouvait juste à côté de sa tête. La police est rapidement arrivée sur place pour constater les dégâts. Un agent des forces de l'ordre a alors contacté une entreprise de construction locale afin de savoir si une explosion n'avait pas été déclenchée sur un site routier à proximité. Mais l'objet en question ne provenait tout simplement pas de la Terre.
Un petit « caillou » qui peut faire des ravages
En effet, plusieurs personnes avaient cette nuit-là observé une boule lumineuse dans le ciel avant d'entendre une explosion. Il s'agissait en réalité d'une météorite qui est malencontreusement tombée dans la chambre d'Hamilton. Malgré son faible poids estimé à 1,3 kg, le rocher grisâtre aurait pu provoquer de lourdes blessures à l'habitante s'il était tombé quelques centimètres plus près.
En novembre 1954, en Alabama, Ann Hodges avait été directement frappée par une météorite durant son sommeil. Le rocher de 3,8 kg avait alors rebondi sur une table avant de lui retomber dessus, provoquant au passage une contusion importante à la victime. Chaque année, des milliers de météorites parviennent à traverser l'atmosphère terrestre avant de frapper la surface de notre planète. Fort heureusement, les blessures sont extrêmement rares.
Source : Scientific American