Le prochain film d'action de Tom Cruise pourrait bien marquer la grande histoire du cinéma, mais aussi celle de la conquête spatiale au passage. En effet, l'acteur américain prévoit de tourner plusieurs scènes du côté de la Station spatiale internationale.
Et il devrait même aller faire un petit tour en dehors de la fameuse structure.
Un projet ultra ambitieux
Tom Cruise est un habitué des blockbusters hollywoodiens. Mission Impossible, Top Gun, Edge of Tomorrow ou encore Oblivion sont des licences qui lui ont permis de briller au cours des dernières années. Mais le prochain film du comédien nommé à trois reprises aux Oscars pourrait dépasser l'entendement… car une partie du long-métrage en question sera tournée dans l'espace.
Si le film qui nous intéresse aujourd'hui n'a pas encore de titre, son budget est déjà connu. Environ 200 millions de dollars seront attribués à cette production complètement folle. La directrice d'Universal Pictures, Donna Langley, a récemment parlé du projet. Le spectateur y suivra « un gars malchanceux (Tom Cruise) qui se retrouvera dans la position d'être la seule personne capable de sauver la Terre ». Rien de très original, donc…
Encore mieux que les effets spéciaux
Malgré le fait que la majeure partie de l'intrigue aura lieu sur Terre, des séquences porteront le personnage principal dans l'espace. Et plutôt que d'avoir recours au traditionnel fond vert, Cruise s'envolera directement pour la Station spatiale internationale afin d'y tourner ses scènes. Mieux encore, le comédien réalisera une sortie extravéhiculaire.
Si le projet se concrétise, Tom Cruise deviendra le premier civil à sortir dans l'espace. Universal s'est associé à la NASA et à la société SpaceX pour pouvoir accomplir cet exploit. Réalisé par Doug Liman (Mr. et Mrs. Smith, Jumper, Edge of Tomorrow), ce film d'action ne possède pas encore de date de sortie. D'ici là, nul doute que nous entendrons parler du voyage de Cruise dans l'espace.
Source : Variety