Si le nom n’est pas encore fixé, le futur SUV électrique de BMW prévu pour 2021 devrait offrir trois choix de motorisation de 300 à plus de 600 chevaux.
Il aura la lourde responsabilité de venir concurrencer tous les SUV électriques du marché et de montrer que le constructeur allemand reste l'un des pionniers de la motorisation électrique, en offrant non seulement de la puissance, mais aussi une grande autonomie et la charge rapide.
De la puissance, toujours plus de puissance
Si la version de base semble ne proposer que 308 chevaux, la puissance grimpe à 522 chevaux pour la version intermédiaire et culminera à 610 chevaux pour la version la plus musclée, d’après BMW Blog. La production de ce nouveau véhicule électrique doit débuter l’été prochain pour une commercialisation dans la foulée en Europe.
Les matériaux tactiles électroluminescents présentés sur le concept-car seront présents sur la version de production et devraient permettre aux passagers d’interagir avec différentes fonctions de la voiture. Un système original qui devrait être généralisé sur les modèles haut de gamme de la marque.
Source : Inside EVs