Bien que Porsche a annoncé il y a quelques jours seulement l’arrivée de la Panamera 4S E-Hybrid, des informations filtrent déjà sur la future Panamera Turbo S E-Hybrid.
Elle devrait remplacer l’ancienne version forte de 677 chevaux en se basant sur le puissant V8 biturbo de 4,0 litres équipant la Turbo S développant 620 chevaux et 820 Nm de couple.
Encore plus de puissance que la GT2 RS
En ajoutant un moteur électrique au puissant bloc V8 de la Panamera Turbo S, la puissance devrait grimper de 620 à 738 chevaux et cela dès le mois prochain, d’après Thomas Friemuth, en charge de la gamme Panamera chez Porsche.
De quoi battre le propre record de la Panamera Turbo S au Nürburgring ? Pas forcément, d’après Friemuth, notamment à cause du poids plus élevé de la version hybride. Il a par ailleurs précisé que d’ici peu de temps, la gamme Panamera comprendra trois versions hybrides, confirmant ainsi une gamme s’articulant autour de la 4 E-Hybrid, 4S E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid.
Toutes les déclinaisons E-Hybrid comprennent un moteur électrique de 100 kW (135 chevaux), renforçant les puissants moteurs de la gamme Panamera, qui proposera des motorisations hybrides développant des puissances allant de 560 à près de 740 chevaux.
Source : Motor1