© McLaren Automotive
© McLaren Automotive

C’est avec pas moins de 45 véhicules d’essai que McLaren a mis au point sa nouvelle supercar à motorisation hybride prévue pour l'année prochaine.

Les essais ont pu débuter bien avant que la carrosserie ne soit terminée, ce qui a permis au constructeur de gagner du temps et de réaliser rapidement des ajustements pour la prochaine voiture de la marque.

Nouvelle architecture en carbone

Pour sa supercar hybride, McLaren a mis au point une nouvelle plateforme réalisée en fibre de carbone et nommé MCLA. Du côté de la motorisation hybride, elle reposera sur un bloc moteur thermique V6 turbocompressé auquel viendra se greffer la motorisation électrique.

Le constructeur n’a pas encore précisé la puissance développée par ce nouveau groupe motopropulseur, ni même le nombre de moteurs électriques, mais la marque a publié une photo sur Twitter de la version finale de la voiture recouvert d’un camouflage.

Premiers tours de roue pour la version finale

Avec cette photo, McLaren indique que sa supercar hybride arrive en phase terminale de développement. La présentation officielle est prévue pour 2021.

Les essais avec de nombreuses mules a permis de mettre au point les différents composants, nouveaux pour la plupart comme l’a expliqué Steve White, ingénieur en chef en charge du développement des nouveaux véhicules chez McLaren.

Il a notamment déclaré : « Nous avons 45 prototypes sur la flotte d'essai. Il s'agit notamment de onze "mules" qui ont été déguisées pour ressembler à d'autres modèles McLaren, bien qu'en dessous, elles ont le nouveau groupe motopropulseur, le nouveau châssis et l'architecture électrique, tous cachés sous la carrosserie. Nous avons également fait rouler une 600LT modifiée avec de nouvelles pièces, ce qui nous a permis de faire de très bons tests de pneus avant que le reste de la voiture ne soit prêt. »

Source : Motor1