Karma Revero GTS

Karma Automotive a annoncé il y a quelques semaines que sa Revero pourrait dépasser les 640 km d’autonomie grâce à une batterie de plus de 100 kWh.

Le constructeur présente les spécifications de sa plateforme dédiée, qui pourra supporter des batteries allant jusqu’à 120 kWh. Grâce aux innovations possibles avec cette plateforme, Karma va pouvoir développer d’autres véhicules aux performances de supercar.

Une supercar de 1100 chevaux ?

Une telle puissance serait possible, d’après Karma Automotive, en utilisant sa plateforme E-Flex EV doté de quatre moteurs électriques.

Le constructeur a déclaré dans un communiqué de presse : « Équipé de la plateforme E-Flex inspirée des courses de Karma, adaptée aux applications sur route et sur piste, le prototype de performance AWD vise à atteindre 1100 ch. Une combinaison d'attributs, notamment un couple de roue de 14 000 Nm, une vectorisation de couple électronique et des moteurs électriques doubles montés à l'avant et à l'arrière, générera une puissance et une maniabilité supérieures pour le véhicule d'essai ».

Avec une batterie de 120 kWh, une répartition des masses optimales et une telle puissance, la plateforme promet des résultats exceptionnels.

© Karma Automotive
© Karma Automotive

Plus d’un million de kilomètres de test pour E-Flex

Karma annonce avoir déjà effectué des tests de sa nouvelle plateforme, et ce sur plus d’un million de kilomètres.

Kevin Zhan, directeur de la technologie de Karma Automotive a déclaré sur ce sujet : « Les tests de prototypes physiques sont un jalon important pour Karma et une étape passionnante pour toutes les personnes impliquées. Notre objectif est de nous assurer que la plateforme est capable d'atteindre les normes de pointe dans le secteur des supercars et qu'elle est supérieure dans tous les domaines ».

La fabrication de la plateforme est à découvrir dans la courte vidéo de présentation de Karma Automotive :

Source : Electrek