La stratégie d’électrification de la gamme Volkswagen s’intensifie avec l’ouverture officielle des précommandes en Europe du Touareg eHybrid et de la version hybride rechargeable du Touareg R.
Le gros SUV allemand s’affiche à 72 378 € en version eHybryd et à 84 660 € dans sa déclinaison sportive R.
Un Touareg hybride fort de 455 chevaux
Les deux nouveaux modèles hybrides partagent le même bloc moteur thermique V6 turbo. Il est décliné en deux puissances. 375 chevaux pour la version eHybrid et 455 chevaux pour la version R.
L’autonomie en mode électrique, identique sur les deux variantes, atteint 47 km selon le cycle d’homologation WLTP. La consommation en mode hybride est annoncée à 2,6 l/100 pour l’eHybrid et 2,7 l/100 pour le Touareg R.
Le haut de gamme SUV de Volkswagen se voit doté d’un équipement généreux avec, entre autres, la fonction Park Assist qui permet au Touareg de rentrer et sortir seul d’une place de parking à l’aide de la télécommande.
À noter que Volkswagen annonce un poids tractable de 3,5 tonnes sur ces deux motorisations (avec le permis BE correspondant en France), ce qui est exceptionnel pour un véhicule hybride. Ces voitures seront particulièrement adaptées pour tracter un van à chevaux par exemple, même en mode 100 % électrique.
Source : Carscoops