Volkswagen Golf GTE Mk8

Volkswagen a présenté deux versions hybrides rechargeables de sa Golf de huitième génération. Si la première vise le confort, la seconde se destine clairement à un marché plus sportif.

Les deux modèles feront plus de 200 chevaux, mais le plus puissant des deux se veut être un équivalent plus écologique de la célèbre Golf GTI.

Deux spécifications dénommées eHybrid et GTE

Les deux versions hybrides rechargeables ajoutées au catalogue de la Golf de huitième génération auront deux objectifs distincts. La première, nommée Golf eHybrid, sera conçue selon les dires de la marque pour viser « un confort maximum ». Elle sera aussi la moins puissante des deux avec 204 chevaux, toujours développés par le bloc essence TSI et un moteur électrique. La batterie de 13 kWh et l'E-Mode permettront à la Golf eHybrid de parcourir jusqu'à 80 kilomètres en électrique, pour une autonomie totale de 870 km (le tout en cycle NEDC).

Du côté de la GTE, l'idée a été pour Volkswagen de créer un modèle plug-in hybride affichant « des performances sportives incroyables », similaires à la compacte à essence portant le célèbre badge GTI. La puissance a donc été portée à 245 chevaux, ce qui réduit l'autonomie en tout électrique à 62 km en cycle NEDC, puisque la batterie intégrée est la même que sur la version eHybrid. Volkswagen annonce d'ailleurs que la capacité de celle-ci est 50% plus élevée que sur la GTE de septième génération.

Des tarifs aux alentours de 40 000 euros

Aucune surprise du côté de la boîte de vitesses des deux Golf hybrides rechargeables, puisque le constructeur allemand a fait le choix de s'appuyer sur sa DSG automatique à six rapports et double embrayage. Enfin, la marque annonce aussi un système de gestion et de conservation de l'énergie lors des longs trajets, afin de réserver la puissance électrique aux zones urbaines et pouvoir rouler en « zéro émission » à la carte.

De concert avec le lancement des réservations pour les deux spécifications, Volkswagen en a profité pour annoncer les tarifs des deux versions. La plus sage des deux est annoncée à un tarif débutant à 39 781,18 euros en Allemagne, un prix qui devrait être similaire en France. Pour s'offrir une voiture plus puissante et profiter de la sportivité de la GTE, il faudra compter au minimum 41 667,40 euros.

Source : Volkswagen

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.