© Renault
© Renault

Renault signe un mois de novembre réussi, avec plus de 12 000 voitures électriques commercialisées sur la période. Si la Renault ZOE représente encore 80 % des ventes, elle est secondée par la Kangoo ZE qui s’est écoulée à près de 1 200 exemplaires.

La gamme Renault ZE représente à présent 13,2 % des ventes de véhicules pour le constructeur français et s’articule maintenant autour de quatre modèles principaux que sont les Twingo, ZOE, Kangoo et Master.

La ZOE toujours en tête

La Renault ZOE est toujours en tête des ventes avec 80 % de parts de marché dans les ventes de véhicules électriques chez Renault. Elle est suivie au loin par le Kangoo ZE avec près de 10 % des ventes, puis juste derrière par la nouvelle Twingo ZE qui frôle maintenant les 8%.

La diffusion du Renault Master ZE est encore confidentielle avec seulement 46 unités vendues sur cette période. Au total, ce sont donc 12 388 véhicules électriques ZE que la marque a commercialisés au cours du mois de novembre 2020.

Une progression continue

La démocratisation des véhicules électriques en Europe permet au constructeur français d’écouler de nombreux véhicules.

La Renault ZOE, renouvelée en début d’année avec un facelift léger, mais bienvenu, voit ses ventes augmenter de 98 % sur l’année. Le Kangoo ZE, lui, progresse de 43% sur le mois de novembre, mais accuse un léger recul de 5% sur l’année. Les ventes du Renault Master ZE ont doublé sur ce mois et enregistrent une petite hausse de 2% sur l’année 2020.

La nouvelle Renault Twingo ZE voit ses ventes progresser pour son deuxième mois de commercialisation. Avec 990 exemplaires écoulés en novembre, c’est une progression de 28% sur octobre 2020 où déjà 760 exemplaires avaient trouvé preneur lors du lancement du modèle.

Source : InsideEVs