Une augmentation des ventes de 38 % au premier semestre 2020 fait de la Renault ZOE la star indétrônable des ventes de voitures électriques en Europe. Elle doit notamment ce succès aux aides financières des différents pays.
Même si les ventes de Renault ont plongé au cours du premier semestre en Europe, à l'instar de celles de son homologue PSA, la ZOE, elle, a su tirer son épingle du jeu en s'adjugeant la première place du classement des ventes de véhicules électriques en Europe.
11 000 Renault ZOE vendues en juin
En tout, 11 000 ZOE ont trouvé preneur au mois de juin en Europe, permettant d'abaisser le stock de voitures neuves du constructeur français. Bien entendu, les différentes aides allouées aux européens dans leur pays de résidence ont permis de doper les ventes, notamment en Allemagne ou en France, où le cumul du super bonus avec la prime à la conversion a permis au constructeur de proposer la ZOE R110 Life neuve en location longue durée trois ans dès 79 € par mois (batterie incluse avec 7 500 km par an).
Denis Volt, directeur commercial et marketing de Renault, a déclaré à Bloomberg : « Nous entamons le second semestre avec un niveau de commandes très élevé, un niveau de stocks satisfaisant, et un positionnement prix en hausse sur toute la gamme ».
Toutefois, cela n’empêchera pas la mise en place d'un vaste plan de restructuration pour se relever de la crise du COVID-19, supprimant au passage 14 600 emplois à travers le monde, dont plus de 4 500 en France, malgré les aides financières du gouvernement français.
Source : Bloomberg