La Renault ZOE continue de dominer l’Europe. Depuis le début de l’année 2020, la citadine truste systématiquement les premières places du classement des immatriculations électriques. Mieux : un record de commandes européennes a même été battu en juin.
La belle histoire continue pour la Renault ZOE. Introduite en 2012, la citadine électrique de la marque au losange a parfaitement su mener sa barque au gré des restylages et autres améliorations techniques subies au cours des dernières années. Au point de devenir une incontournable dans le paysage des véhicules zéro émission.
La reine ZOE
En témoignent les classements mensuels relatifs aux immatriculations électriques française, dont elle truste systématiquement la première place depuis le début 2020. Seul le mois d’avril avait été dominé par la Peugeot e-208 à trente-huit exemplaires près, alors que la filière traversait une grave crise en raison du confinement causé par le coronavirus.
Le fait est qu’aujourd’hui, la ZOE a battu un nouveau record de commandes européennes en un mois, comme l’a fièrement annoncé le fleuron tricolore sur Twitter : 11 158 commandes ont ainsi été passées en juin, dont 7050 en France (+ 355 % en un an), précise de son côté le site spécialisé Automobile Propre.
Le cap des 100 000 ventes atteint
Au premier semestre 2020, pas moins de 17 650 commandes ont même été enregistrées dans l’Hexagone, alors que la barre symbolique des 100 000 ventes a également été franchie, toujours sur le territoire français. Bref, la ZOE continue son petit bonhomme de chemin avec brio.
Source : Automobile Propre