Alors que la Ford Mustang Mach-E est attendue au premier trimestre 2021, la marque entretient sa réputation sulfureuse en remettant publiquement en question la qualité d'assemblage des véhicules Tesla.
C'est à Darren Palmer, chef du développement des voitures électriques de Ford, que l'on doit quelques remarques acides qui concernent de toute évidence Tesla.
Une pique adressée à Tesla… sans l'avoir nommée
Interrogé au sujet des véhicules électriques du constructeur, le responsable a ainsi glissé que la Mustang Mach-E « a des portes proprement assemblées, des couleurs intérieures qui concordent (…), un toit qui ne s'envole pas lorsqu'on le lave, et des poignées qui marchent en temps froid ». Si certains ont pu se demander de quoi il voulait parler, d'autres ne s'y sont pas trompés : cette réflexion vise Tesla, qui a déjà été la cible de reproches concernant la finition de ses véhicules.
Une sortie qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre, mais qui ne surprend guère de la part de Ford, habituée à ce genre de propos houleux. Par ailleurs, plusieurs médias n'ont pas manqué d'étriller le constructeur en rappelant qu'il ne compte que trois véhicules électriques à son actif, dont un — la Mustang Mach-E — qui sort tout juste des lignes de production et n'a pas encore été livré.
La Mach-E future, référence électrique ?
Si on en croit Ford, sa future Mustang Mach-E est appelée à devenir le porte-étendard technique et technologique du constructeur. Clubic aura l'occasion de tester le modèle dès janvier, et pourra donc voir s'il est à la hauteur de ce que la marque annonce !
Quoi qu'il en soit, Elon Musk appréciera cette petite sortie gratuite, lui qui s'était montré plutôt enthousiaste à l'annonce de la Mustang Mach-E en 2019.
Source : Auto evolution