© Ford
© Ford

La nouvelle Ford Mustang Mach-E, le SUV électrique inspiré de la célèbre « muscle car » des années 60, arrivera début 2021 en Europe. Proposée en propulsion ou en quatre roues motrices, elle se déclinera également en deux capacités de batterie.

Le premier véhicule 100% électrique de la marque va débarquer sur nos routes avec une belle autonomie et des performances de haut vol.

Motorisations et batteries

La Ford Mustang Mach-E arrivera sur le marché avec deux options de transmission. Il sera possible de la configurer au choix en version propulsion avec un moteur de 269 chevaux et 430 Nm de couple avec la batterie standard de 288 cellules pour 68 kWh utiles ou 294 chevaux avec la batterie longue portée de 376 cellules pour 88 kWh utilisables.

En configuration quatre roues motrices, il sera possible de choisir entre 269 chevaux avec la batterie standard de 68 kWh ou 351 chevaux avec un couple de 580 Nm avec la batterie de 88 kWh. Cette dernière configuration sera celle de la Mustang Mach-E First Edition. Elle permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.

Enfin, la déclinaison sportive de la Mustang Mach-E, la GT, recevra également une transmission intégrale avec une puissance totale de 487 chevaux et un couple de 860 Nm le tout associé à la batterie de 88 kWh. Le 0 à 100 km/h sera réalisable en seulement 3,7 secondes.

Autonomie et charge

D’après le cycle WLTP, la nouvelle Ford Mustang Mach-E dotée de la batterie longue portée de 88 kWh offrira jusqu’à 610 km d’autonomie. Le constructeur a la bonne idée d’offrir une Wallbox à ses clients pour leur permettre de recharger à domicile plus rapidement. Les clients pourront opter au choix pour une version 7,4 kW ou 11 kW en fonction de leur installation électrique.

La voiture sera livrée avec deux câbles de charge, un premier pour les bornes publiques d’une longueur de 6 mètres et un second pour les prises domestiques standard de 6,70 mètres. La Ford Mustang Mach-E est également compatible avec la charge rapide jusqu’à 150 kW sur un chargeur Ionity lui permettant de passer de 10 à 80 % d’autonomie en seulement 45 minutes.

La voiture intègre enfin, sans surcoût, Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran tactile Full HD de 15,5“ ; il ne sera pas nécessaire de brancher physiquement le smartphone à la voiture pour en profiter.

Source : AutoEvolution