Après l'annonce des données théoriques offertes par le constructeur, c'est l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) qui a confirmé l'autonomie du Ford Mustang Mach-E, nouveau fer de lance « zéro émission » de la marque américaine.
Les différentes version du SUV américain ont été testées par l'agence, qui a déterminé la distance qu'il peut parcourir avec une seule charge. La bonne nouvelle pour Ford est la correspondance entre ses données théoriques et la réalité de l'EPA.
La batterie de 88 kWh tient ses promesses
Ford espérait compter sur la batterie de 99 kWh, dont la capacité utile est de 88 kWh, pour augmenter l'autonomie de son premier SUV électrique. Comme prévu, la version à deux roues motrices offre entre 20 et 30 miles, soit 32 à 48 kilomètres, d'autonomie en plus que celle à quatre roues motrices.
Ainsi, le Mustang Mach-E dans sa version propulsion avec la batterie de 68 kWh propose 370 kilomètres d'autonomie, et ce chiffre monte à 483 kilomètres avec la batterie grande autonomie de 88 kWh. En revanche, les quatre roues motrices et le gain de performance qui les accompagne font drastiquement baisser la distance à parcourir en une charge.
Ainsi, la transmission intégrale ne permet que 340 km avec la batterie de 68 kWh, et celle de 88 kWh offre 435 kilomètres. Ford se félicite que les chiffres correspondent à ce qui était attendu. Néanmoins, les normes européennes, désormais calculées en cycle WLTP, devraient les réduire légèrement puisque les tests sont plus stricts sur le Vieux Continent.
Source : Insideevs